Abcès cutané et huiles essentielles

Un abcès cutané est un amas de pus qui repousse petit à petit les tissus sains sur les côtés. Les exemples types de l'abcès sont le furoncle, le panaris ou l'anthrax.

Un abcès peut être situé à n'importe quel endroit du corps. Plus les bactéries se développent (en général, steptocoques ou staphylocoques), plus il augmente de volume. Il provoque une douleur pulsatile, c'est-à dire avec sensations de battements.

Le double objectif est de le vider et d'assainir la zone. 

L'huile essentielle de référence de l'abcès est l'Huile essentielle d'arbre à thé.

Soignez votre abcès cutané avec l'huile essentielle de tea tree

Appliquer 1 goutte pure d'huile essentielle de tea tree (arbre à thé) sur l'abcès 3 à 5 fois par jour pendant 3 jours. Masser en douceur toute la zone douloureuse.

Synergie complète pour soigner l'abcès cutané

Voici la synergie à réaliser pour encore plus d'efficacité :

Appliquer le mélange sur l'abcès 3 à 5 fois par jour pendant 3 jours.

ATTENTION : Un abcès profond, important, nécessite une consultation médicale, de même si celui ci s'accompagne de signes généraux tels que fièvre, frissons... Consultez alors votre médecin.

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation vous sont proposés par l'équipe de la Pharmacie des Drakkars. Ils sont souvent tirés de notre expertise ainsi que d'ouvrages et sites Internet de référence et sont en majeure partie confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Au moindre doute ou pour tout usage des huiles essentielles, des hydrolats et des plantes, consultez un médecin.

Dernière mise à jour : 10/10/2019

Notre sélection de produits