Acné, les huiles essentielles une solution simple et naturelle

L'acné est un problème récurrent que chacun cherche à éliminer ou même à réduire de son visage. Il existe bien sûr des traitements spécifiques mais ils sont lourds et non pas sans conséquence.

La Pharmacie des Drakkars vous a sélectionnée les meilleures huiles essentielles pour traiter l'acné.

Plusieurs techniques de traitement

Pour l'acné, l'huile essentielle est une solution simple et naturelle, en fumigation, en masque ou sous forme d'huile de beauté. 

Fumigation

Dans un grand bol d'eau bouillante, mettre 5 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé ou tea tree et 2 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa. Couvrir d'eau frémissante et se pencher sur le bol, la tête recouverte d'une serviette, bien fermer les yeux pendant 5 à 10 minutes. Les pores de votre visage s'ouvrent, votre peau est prète pour un masque.

Masque purifiant au miel

Mélanger 2 cuillièrées à soupe de miel avec 1 cuillère à soupe de fromage blanc, ajouter 5 gouttes d'huile essentielle de tea tree et 2 gouttes d'huile essentielle de romarin à verbémone. Bien mélanger et appliquer en couche épaisse sur le front, le nez et le menton. Laissez agir 15 minutes puis rincer à l'eau citronnée.

Huile de beauté

Chaque soir, en crème de nuit, masser le visage avec le mélange de 50 ml d'huile végétale de noyau d'abricot et 50 gouttes d'huile essentielle de tea tree + 30 gouttes d'huile essentielle de lavande fine + 20 gouttes d'huile essentielle de vétiver.

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation vous sont proposés par l'équipe de la Pharmacie des Drakkars. Ils sont souvent tirés de notre expertise ainsi que d'ouvrages et sites Internet de référence et sont en majeure partie confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Au moindre doute ou pour tout usage des huiles essentielles, des hydrolats et des plantes, consultez un médecin.

Dernière mise à jour : 07/06/2017