Après-Soleil : lequel choisir ?

L'exposition au soleil, lorsque vous avez bien protégé, vous permet de bronzer. Néanmoins, les UV, la chaleur, le sel de la mer ou le chlore de la piscine agressent votre peau. Après un bain de soleil, il est indispensable d'hydrater correctement votre peau afin de la protéger, et de sublimer votre bronzage.

Pourquoi utiliser un soin après-soleil ?

Pour prendre soin de votre peau et entretenir votre bronzage, l'application d'un après-soleil est primordiale. Son objectif : réhydrater, apaiser, sublimer le hâle. 

Un après-soleil est un soin réparateur de l'épiderme qui va hydrater la peau, apaiser et rafraîchir l'épiderme échauffé par le soleil. Cela ne vous dispense pas de l'utilisation d'une protection solaire qui est indispensable !

Quel après soleil choisir ?

Les crèmes et laits après-soleil

Vous pouvez choisir d'associer votre après-soleil à votre protection solaire. Par exemple, si vous choisissez une protection solaire Nuxe, vous pouvez utiliser le Lait Fraîcheur Après Soleil Nuxe Sun

Vous pouvez également choisir votre soin après-solaire en fonction de leur texture :

Les crèmes après-soleil

Les laits après-soleil

Les gels après-soleil

Les huiles après-soleil

Les brumes après-soleil

Sous la douche pour le corps et les cheveux

Vous pouvez commencer votre rituel de soin après une exposition, commencez sous la douche avec un shampooing douche  après-soleil qui va débarrasser la peau et les cheveux du sable, du chlore et du sel, et apaiser la peau.

Les soins capillaires après-soleil

N'oubliez pas vos cheveux ! Les UV agressent également la fibre capillaire. Des soins existent pour réparer vos cheveux abîmés par l'exposition solaire.

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation vous sont proposés par l'équipe de la Pharmacie des Drakkars. Ils sont souvent tirés de notre expertise ainsi que d'ouvrages et sites Internet de référence et sont en majeure partie confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Au moindre doute ou pour tout usage des huiles essentielles, des hydrolats et des plantes, consultez un médecin.

Dernière mise à jour : 13/07/2020

Notre sélection de produits