Informations COVID-19

Chères toutes, chers tous,
Dans le cadre de la situation exceptionnelle, toute l'équipe de la pharmacie s'efforce de maintenir le meilleur niveau de service.

Les livraisons en point relais sont suspendues. Les livraisons à domicile sont quant à elles maintenues et garanties sans contact humain.

Vu le nombre de commande, il est possible que nous rencontrions des problèmes de stock. Dans ce cas de figure, vous serez automatiquement remboursé des produits en rupture et le reste de votre commande sera envoyé. Le remboursement sera réalisé au plus vite sous quelques jours.

Nous appliquons à la règle les recommandations du gouvernement, le paracétamol, l'aspirine et l'ibuprofène ne sont donc plus disponibles en ligne.

Très sincèrement,

L'équipe de la Pharmacie des Drakkars

Comment soigner sa grippe avec les huiles essentielles ?

La grippe se manifeste au quotidien par différents symptômes : fièvre, toux, courbatures, maux de tête... Chaque année, la grippe fait son apparition, et il y a des chances pour que vous n'y échappiez pas !

La grippe est une infection respiratoire d'origine virale très contagieuse. Les huiles essentielles peuvent apporter leurs bienfaits en cas de grippe, si elles sont utilisées dès l'apparition des symptômes.

Découvrez les huiles essentielles qui vont permettre d'accélérer votre guérison et d'améliorer votre confort respiratoire.

Les huiles essentielles pour soigner la grippe

Les perles d'huiles essentielles Pranarom

Les perles d'huiles essentielles Pranarom offrent une solution simple et pratique pour prendre la juste dose d'huiles essentielles. 

2 fois par jour pendant 3 à 7 jours, avalez :

  • 2 perles d'huile essentielle de Ravintsara
  • 2 perles d'huile essentielle de Citron
  • 1 perle d'huile essentielle de Pin sylvestre

La diffusion d'HE assainissantes et antiseptiques

La diffusion d'huiles essentielles est une voie douce pour profiter des vertus antiseptiques et immuno-stimulantes des huiles essentielles.

Dans un diffuseur adapté, ajoutez les huiles essentielles suivantes :

  • 2 gouttes d'huile essentielle de Ravintsara
  • 2 gouttes d'huile essentielle de Citron
  • 2 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus radié

Diffusez ce mélange pendant 20 minutes, 3 fois par jour. 

Interdit aux enfants de moins de 3 ans. Ne convient pas aux femmes enceintes de moins de 3 mois. Interdit en cas de pathologie dépendante de la cortisone. Ne convient pas aux personnes asthmatiques.

Le massage anti-grippe

L'avantage du massage est qu'il permet une pénétration rapide des huiles essentielles dans l'organisme. Vous profitez ainsi des bienfaits anti-viraux, anti-inflammatoires, expectorants et stimulants de l'immunité des huiles esentielles. Dans un flacon vide mélangez :

  • 5 ml d'huile végétale de massage
  • 1 ml d'huile essentielle de Laurier noble
  • 1 ml d'huile essentielle d'Eucalyptus radié
  • 2 ml d'huile essentielle de Ravintsara
  • 1 ml d'huile essentielle de Niaouli

Appliquez 4 à 6 gouttes de ce mélange sur le thorax, le haut du dos et le long de la colonne vertébrale, et massez 4 fois par jour pendant 3 jours.

Faites d'abord un test d'allergie sur une petite zone. Interdit aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu'aux enfants de moins de 6 ans. Déconseillé en cas de maladie hormono-dépendant. Ne convient pas aux personnes asthmatiques.

La voie orale contre la grippe

En cas d'infection virale telle que la grippe, la voie orale est tout à fait appropriée. Déposez 2 gouttes du mélange suivant sur un support neutre tel que du miel, du sucre ou un comprimé neutre :

  • 1 ml d'huile essentielle de Niaouli
  • 1 ml d'huile essentielle de Ravintsara
  • 1 ml d'huile essentielle d'Eucalyptus radié
  • 1 ml d'huile essentielle de Citron

Avalez 5 fois par jour pendant 3 jours.

Interdit aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu'aux enfants de moins de 3 ans. Déconseillé en cas de maladie hormono-dépendante. Ne convient pas aux personnes asthmatiques.

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation vous sont proposés par l'équipe de la Pharmacie des Drakkars. Ils sont souvent tirés de notre expertise ainsi que d'ouvrages et sites Internet de référence et sont en majeure partie confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Au moindre doute ou pour tout usage des huiles essentielles, des hydrolats et des plantes, consultez un médecin.

Dernière mise à jour : 25/02/2020

Notre sélection de produits