Détox : quels compléments alimentaires ?

La détox, ou détoxification, est un processus par lequel vous allez aider votre organisme à éliminer les toxines accumulées dans votre corps. 

De nombreuses toxines envahissent votre corps, quel que soit votre mode de vie : pollution, excès alimentaires, sont autant de facteurs qui vont surcharger votre organisme, qui ne parviendra pas toujours à éliminer ces déchets.

Une cure détox peut durer de quelques jours à plusieurs semaines, selon vos objectifs.

Pourquoi faire une cure détox ?

Les organes d'élimination des déchets sont le foie, les reins, les intestins, les poumons et la peau. Grâce à un système de filtration, le foie et les reins empêchent les toxines de se disperser dans le corps. La peau quant à elle, élimine via le sébum et la transpiration.

Quand ces organes sont surchargés, les déchets ne sont plus éliminés, et vous pouvez le ressentir dans l'ensemble de votre organisme : vous vous sentez fatigué, votre peau et vos cheveux sont ternes, votre visage est fatigué, des petits boutons apparaissent... C'est le moment de faire une cure détox !

Les bases de la détox.

Vous devrez commencer par prendre le contrôle de votre alimentation. Privilégiez les ingrédients naturels, non transformés et bio, afin de limiter l'entrée de toxines dans votre corps. Limitez vos apports en sel, en graisses saturées, et en sucres modifiés.

Ne sautez pas de repas ! Cela peut se présenter contre-productif. Il s'agit simplement d'adopter une alimentation saine.

Les aliments les plus naturellement détoxifiants que vous pourrez trouver sont, sans surprise, les fruits et les légumes. Riches en potassium, il permettront d'éviter la rétention d'eau. Pour les plus antioxydants, ils accompagneront vos organes dans le processus d'élimination. 

Limitez, ou du moins diminuez la viande.

Afin d'accompagner vos reins dans le processus, pensez à boire beaucoup d'eau, environ 2 litres par jour. Ainsi, vos reins fonctionneront davantage et pourront plus facilement évacuer les déchets. Vous pouvez évidemment la boire sous forme de tisanes, ou accompagnée de jus de citron. Favorisez également l'eau riche en minéraux, notamment en magnésium.

Les compléments alimentaires pour vous accompagner dans votre cure détox.

Les compléments alimentaires peuvent vous accompagner dans votre souhait de détoxifier votre corps. Il s'agit d'une solution efficace, et plus simple au quotidien qu'un total changement de régime ! Plusieurs possibilités s'offrent à vous.

Les gélules et capsules

Les compléments alimentaires sous forme de gélules ou de capsules renferment des actifs d'origine naturelle, qui permettent d'accompagner vos organes afin d'évacuer les déchets et toxines de votre organisme. Très simple d'administration, il en existe une grande variété, adaptée à vos différents objectifs. A vous de faire votre choix parmi :

... et bien d'autres encore, sur la Pharmacie des Drakkars

Les liquides et boissons

Très simples à intégrer dans son régime alimentaire, les liquides et boissons détox offrent une grande efficacité. Ces compléments alimentaires peuvent se présenter sous différentes formes, afin de s'adapter à vos besoins, à vos envies, et à votre mode de vie

La gamme des ampoules est très diversifiée, et vous y trouverez forcément votre bonheur, grâce à des concentrés d'actifs végétaux détoxifiants :

Les solutions buvables en flacons :

Mais également :

Les tisanes

Vous pouvez trouver différentes tisanes composées de plantes réputées pour leurs vertues détoxifiantes, digestives et dépuratives. Retrouvez notamment :

La Gemmothérapie

Les compléments alimentaires à base de bourgeons offrent des vertus très efficaces et concentrées. Avec seulement quelques gouttes par jour, vous pouvez favoriser l'élimination des toxines. Retrouvez par exemple :

 

Tous les compléments alimentaires détox dont vous avez besoins sont à petit prix sur la Pharmacie des Drakkars

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation vous sont proposés par l'équipe de la Pharmacie des Drakkars. Ils sont souvent tirés de notre expertise ainsi que d'ouvrages et sites Internet de référence et sont en majeure partie confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Au moindre doute ou pour tout usage des huiles essentielles, des hydrolats et des plantes, consultez un médecin.

Dernière mise à jour : 08/08/2019