Entorse : soulager rapidement la douleur avec les huiles essentielles

Une mauvaise chute, un geste incontrôlé ou même un accident bête et votre cheville se retrouve blessée. Cette articulation supporte tout le poids de votre corps et fait le lien avec votre pied et ses mouvements. Mais lorsque celle-ci se trouve fragilisée, douloureuse, le simple fait de poser votre pied sur le sol peut être un véritable cauchemar à supporter.

Soigner une entorse douloureuse rapidement

L'entorse correspond à un étirement ligamentaire de la cheville, la douleur est vive et très rapidement une inflammation va apparaitre. Les huiles essentielles apportent des résultats naturels et très rapides sur la douleur, l'inflammation et l'oedème de la cheville lors d'une entorse.

L'huile essentielle de base de l'entorse : Hélichryse Italienne ou Immortelle.

Appliquer du froid le plus rapidement avec un coussin de gel puis appliquer 3 gouttes d'Huile Essentielle d'Immortelle pures sur la cheville.

Créer une synergie d'Huiles Essentielles spéciale entorse

Pour calmer la douleur masser très délicatement avec le mélange suivant :

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation vous sont proposés par l'équipe de la Pharmacie des Drakkars. Ils sont souvent tirés de notre expertise ainsi que d'ouvrages et sites Internet de référence et sont en majeure partie confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Au moindre doute ou pour tout usage des huiles essentielles, des hydrolats et des plantes, consultez un médecin.

Dernière mise à jour : 26/02/2019