Future maman : comment bien vivre sa grossesse ?

Vous attendez un enfant ? Félicitations !

La grossesse est une période pendant laquelle vous allez ressentir beaucoup de choses... La vie grandit en vous, ça n'est pas rien ! Mais vous aurez immanquablement des symptômes qui entacheront un peu le quotidien : nausées, jambes lourdes, fatigue... 

Ces symptômes peuvent être soulagés par des dispositifs et des compléments alimentaires adaptés à la grossesse. Vous évitez ainsi la prise de médicaments, et le risque que cela peut comporter pour vous et pour le bébé. 

Découvrez comment bien vivre votre grossesse, afin de profiter au maximum de cette période importante de votre vie.

Vaincre les nausées.

Les nausées de la grossesse apparaissent généralement dans les premières semaines, et disparaissent à la fin du premier trimestre. Il est néanmoins possible que ces nausées durent jusqu'à 6 mois.

Dans ce cas, quoi de mieux que le gingembre ! Cette racine est un puissant dynamisant et anti-nauséeux, parfaitement adapté aux femmes enceintes et sans risque pour le foetus. 

Vous trouverez le gingembre sous différentes formes, afin d'apaiser vos troubles digestifs : en gélules, avec Pileje Phytostandard, les Arkogélules Arkopharma, en comprimés avec Nauziaphyto, ou encore en solution buvable avec Féminaissance Confort Digestif.

Retrouvez notre guide sur les nausées de la grossesse.

Prévenir l'apparition des vergetures.

La période de la grossesse inflige de fortes tensions à la peau des femmes. Certaines fibres de soutien de la peau peuvent rompre quand elles sont soumises à un fort étirement. Les sortes de petites cicatrices qui apparaissent alors sont les vergetures

Mais les vergetures peuvent être limitées, en prenant soin de masser et améliorer l'élasticité de votre peau chaque jour, à l'aide d'un soin adapté. Les soins suivant permettent de préparer la peau durant la grossesse, afin de l'assouplir et de corriger les vergetures naissantes, tout en prévenant l'apparition de futures vergetures : 

Découvrez notre guide sur les vergetures de la grossesse.

Soulager la mauvaise circulation veineuse.

Les troubles circulatoires sont assez fréquents pendant la grossesse. Les hormones s'emballent, et les veines se dilatent. Le sang remontent plus difficilement jusqu'au coeur et peut entraîner différents symptômes : jambes lourdes, varicespieds gonflés... Tout cela est sans danger, mais peut être douloureux et fatigant

Pour soulager ces désagréments, premier réflexe : ne restez pas trop longtemps en position assise ou debout. Marchez, nagez, faites de l'exercice ! Buvez suffisamment, mangez équilibré, et évitez les vêtements trop serrés. Si malgré tout, les symptômes persistent, des solutions naturelles s'offrent à vous :

Les collants de contention Venoflex Kokoon de Thuasne sont spécialement conçus pour les femmes enceintes. Ils permettent de prévenir les troubles veineux et de soulager les jambes lourdes

Les Arkogélules Inod'Ail sont formulées à base d'ail, afin de garantir un confort circulatoire en maintenant une bonne circulation générale

Le Gel Veinoflux Jambes Légères apport un bien-être circulatoire immédiat. Ce gel frais permet de soulager les sensations de jambes lourdes, fatiguées et pesantes

Réduire le stress et la fatigue.

La grossesse est une période qui peut engendrer de l'anxiété, et nuire au sommeil. Votre corps subit de profonds bouleversements physiologiques afin de se préparer à accueillir bébé, et cela demande beaucoup d'énergie. La magie des plantes peut vous aider à retrouver calme et sérénité.

Les Arkogélules Avena Sativa favorisent la détente et la relaxation. Ce complément alimentaire est une solution naturelle aux problème de stress et de troubles du sommeil. Vous retrouvez ainsi plus de sérénité, et vous retrouvez un sommeil réparateur

Se préparer à l'accouchement.

Ça y est, vous arrivez au terme de votre grossesse. Il est temps de préparer votre accouchement, afin de faciliter l'arrivée de bébé, et de rendre ce passage plus agréable pour vous deux.

Dès la 34ème semaine, vous pouvez utiliser l'Huile de Soin Assouplissement du Périnée. Ce soin permet d'assouplir la peau du périnée, et de favoriser son élasticité. Lors de l'accouchement, la peau du périnée doit s'adapter à de fortes contraintes d'étirement. C'est pourquoi le massage régulier de cette zone facilitera le travail.

Vous pouvez également préparer votre périnée à l'accouchement en le musclant et en l'assouplissant à l'aide de l'appareil d'exercice Epi-No. Cet appareil permet d'améliorer l'élasticité des tissus grâce à l'assouplissement et à la musculation. Votre périnée sera ainsi plus souple et résistant lors de l'accouchement, ce qui favorisera une meilleure récupération

Vous êtes désormais parée à vivre au mieux votre grossesse et votre accouchement ! Il ne vous reste plus qu'à attendre l'heureux événement.

Avertissement : les dispositifs présentés ici sont adaptés aux femmes enceintes et allaitantes. Veillez à toujours lire attentivement les notices lors de l'achat et de l'utilisation de dispositifs et soins.

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation vous sont proposés par l'équipe de la Pharmacie des Drakkars. Ils sont souvent tirés de notre expertise ainsi que d'ouvrages et sites Internet de référence et sont en majeure partie confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Au moindre doute ou pour tout usage des huiles essentielles, des hydrolats et des plantes, consultez un médecin.

Dernière mise à jour : 13/08/2019

Notre sélection de produits