Les astuces pour une rentrée réussie

La rentrée arrive, elle est là ! Reprise de l'école et de l'activité professionnelle, fin de l'été, nouveau rythme à prendre... La rentrée peut être source de stress et de fatigue. Voici nos conseils pour vous préparer au mieux à la rentrée, et passer une année au top !

Soulagez le stress et retrouvez un sommeil réparateur.

Le changement de saison, le bouleversement des habitudes de l'été, la reprise du rythme de travail, sont autant de facteurs de tension, d'irritabilité, de stress et de troubles du sommeil. Être en forme et serein est la base pour que tout se passe pour le mieux. Le stress et le manque de sommeil sont très liés l'un à l'autre, et vous empêchent d'avoir une approche positive de la vie.

Pour évacuer efficacement et durablement cette nervosité, et retrouver un sommeil normal, il est conseillé de faire une cure de magnésium. Les carences en magnésium sont très courantes de nos jours. Elles entraînent de grosses fatigues, de la nervosité, des crampes musculaires, voire des chutes de tension.

Une cure de magnésium à la rentrée vous permettra de réguler le fonctionnement de votre système nerveux et musculaire, et vous préparera à affronter le rythme quotidien et l'hiver qui approche. Vous serez moins stressé, et moins bouleversé par le changement de rythme du mois de septembre.

Vous pouvez également trouver des cures constituées de magnésium, enrichies en d'autres complexes, afin de compléter vos apports, et notamment de réguler votre sommeil. Certaines plantes, comme la Passiflore ou la Camomille, peuvent favoriser l'endormissement et vous aider à retrouver un sommeil calme et serein.

Gardez la forme et évitez la fatigue de la reprise.

Une baisse de tonus et un gros coup de fatigue peuvent intervenir après la rentrée, comme un contre-coup des vacances. Il est peut-être temps pour vous de faire le plein de vitamines, minéraux et oligo-éléments, pour retrouver forme et vitalité

Que ce soit pour vous ou pour votre enfant, vous trouverez forcément le complément alimentaire qui conviendra à votre âge ou à votre mode de vie, afin de vaincre ce coup de mou passager.

Profitez-en pour renforcer au passage vos défenses immunitaires ! Vous éviterez les risques de maladies avec le froid qui approche, et serez en forme de façon durable. La gelée royale est une solution qui boostera votre organisme et vos défenses immunitaires de façon naturelle.

Contrôlez votre poids.

Les verres de rosé et les barbecues de l'été ont sûrement eu des conséquences sur votre poids ! Il est temps de reprendre son alimentation en main, et d'effectuer une petite détox, pour faire repartir l'organisme du bon pied. 

Eliminez les toxines accumulées dans votre corps à cause des excès alimentaires et de l'alcool, grâce à des solutions naturelles complètes, adaptées à vos besoins et à votre mode de vie

Pensez à manger équilibré, et à pratiquer une activité sportive régulière. 30 minutes de marche par jour suffisent pour vous maintenir en forme. 

Prolongez votre bronzage de l'été.

Les expositions au soleil de cet été vous ont laissé un joli hâle, qui risque de partir aussi vite qu'il est venu si vous ne l'entretenez pas ! Il est donc important d'hydrater efficacement la peau chaque jour, avec des produits adaptés, pour prolonger votre bronzage.

Les compléments alimentaires sont également une solution pour conserver un teint estival jusqu'à l'été prochain. Certains, à base de carotène, un actif d'origine naturelle, vous apporteront satisfaction.

Et si vous voulez tricher un peu, les autobronzants peuvent être un moyen efficace de conserver un joli hâle toute l'année ! Que ce soit sous forme de complément alimentaire, ou de soin pour le visage et le corps, vous trouverez le format qui convient à vos attentes. 

Anticipez le retour des poux.

L'une des préoccupations de la rentrée, c'est bien l'arrivée de ces petits parasites : les poux. Des solutions naturelles s'offrent à vous pour lutter contre une éventuelle infestation.

Pour prévenir l'arrivée des poux, pour soigner une contamination déjà présente, et pour éviter que cela ne se reproduise, vous pouvez adopter des routines de soins complètes, qui vous protégeront des poux, et de leurs larves et lentes. Que ce soit sous forme de lotions, de shampooings, ou encore de soins sans rinçage, vous n'avez que l'embarras du choix.

Pensez à soigneusement laver et peigner vos cheveux et ceux de vos enfants quotidiennement, et surveillez attentivement la chevelure de toute la famille régulièrement.

Préparez la peau de votre adolescent au retour de l'acné.

Grâce au soleil de l'été, votre ado a dû être ravi de voir son acné diminuer. Mais son retour risque d'être abrupte, c'est pourquoi il faut anticiper le retour de son acné

Grâce à un rituel de nettoyage et de soin quotidien adapté, l'acné devrait être limité. Des soins nettoyants sous forme de gel ou d'eau micellaire, spécialement conçus pour les peaux à tendance acnéique sont très efficaces.

Une erreur très souvent faite et de priver les peaux grasses et à tendance acnéique d'hydratation, en pensant que cela empirera les choses. Au contraire, il est très important d'apporter une hydratation quotidienne à ce type de peau, et beaucoup de soins existent pour hydrater les peaux souffrant d'acné

Les huiles essentielles sont également une solution à envisager pour traiter l'acné légère ou sévère.

 

Toute votre famille est désormais parée à affronter la rentrée

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation vous sont proposés par l'équipe de la Pharmacie des Drakkars. Ils sont souvent tirés de notre expertise ainsi que d'ouvrages et sites Internet de référence et sont en majeure partie confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Au moindre doute ou pour tout usage des huiles essentielles, des hydrolats et des plantes, consultez un médecin.

Dernière mise à jour : 10/09/2019