Les médicaments homéopathiques pour favoriser la montée de lait ou soulager un engorgement

Allaitement et homéopathie

L'allaitement est parfait pour combler le bébé et la maman, c'est un univers d'odeurs, de saveurs, d'échanges qui dépassent le cadre strictement nutritionnel. Mais parfois, il faut faire face à quelques difficultés telles que le manque de lait, un engorgement, des seins douloureux ou des crevasses.

Profitez de votre période d'allaitement

L'homéopathie, sans danger pour le bébé, est d'une aide idéale pour surmonter les difficultés qui pourraient être rencontrée dans la période d'allaitement ainsi que pour sortir de l'allaitement ( tarir la sécrétion de lait).

Voici les médicaments homéopatiques que les pharmaciens de la pharmacie des Drakkars conseillent :

Pour favoriser la montée de lait, prenez Agnus castus 5CH 2 granules 3 fois par jour.

Pour améliorer l'allaitement et favoriser la montée de lait, le Pulsatilla 9 CH est vivement recommandé 2 granules 3 fois par jour.

Pour activer la production de lait le Baryta carbonica 9CH peut vous aider, 2 granules 3 fois par jour.

Pour activer l'allaitement, Ricinus communis 5 CH 2 granules 3 fois par jour.

Formation de crevasses: Graphite 5 CH 2 granules 3 fois par jour.

En sevrage pour tarir la sécrétion de lait: Ricinus 5 CH et Pulsatilla 5 CH 2 granules 3 fois par jour.

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation vous sont proposés par l'équipe de la Pharmacie des Drakkars. Ils sont souvent tirés de notre expertise ainsi que d'ouvrages et sites Internet de référence et sont en majeure partie confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Au moindre doute ou pour tout usage des huiles essentielles, des hydrolats et des plantes, consultez un médecin.

Dernière mise à jour : 23/10/2020


Partager cette page

Facebook Twitter Messenger Email