Peau déshydratée : quelle solution ?

Gare aux peaux sèches

La déshydratation peut toucher aussi bien les peaux sèches, les peaux normales que les peaux mixtes.

Une peau sèche est une peau qui va manquer de lipides (gras). Après la toilette, elle va tirer sur votre visage ou corps et continuer tout au long de la journée si aucun soin de jour n’a été appliqué le matin. Le manque de lipides dans la peau peut faire apparaître des petites ridules, des rougeurs, une apparence et une texture rugueuse, une desquamation voire des démangeaisons !

Des solutions efficaces

Pour apporter l'hydratation nécessaire à votre peau sèche, les grandes marques de parapharmacie proposent des solutions avec des gammes innovantes et révolutionnaires pour les soins du visage et du corps. Nous vous avons choisi la gamme EUCERIN AQUAporin Active et Liérac Hydragenist.

Eucerin et sa gamme Aquaporin 

Avec une concentration plus intéressante du GLUCO-GLYCEROL pour une hydratation optimale de l'épiderme, le Gluco-Glycerol augmente et stimule le passage de l’eau dans notre peau. L’hydratation est alors intense et continue (24 heures) procurant soin et confort.

Le soin hydratant AquAporin active contient également de l’Acide Hyaluronique, pour garder l’eau dans la peau et lui donner un aspect rebondi. Il renferme aussi du Panthénol indispensable pour la fabrication des lipides. 
La peau cesse de tirer, elle est plus douce, plus souple, lumineuse et idéalement préparée pour le maquillage.

Hydragenist par Liérac

La marque Liérac offre une hydratation par oxygénation de la peau grâce à sa gamme Hydragenist. 

Enrichie en complexe Hydra O2 et en beurre végétal nourrissant, la peau sèche retrouve confort, fraîcheur et éclat avec la crème onctueuse hydratante oxygénante hydragenist. 

Pour booster l'efficacité de cette crème, il est vivement conseillé d'utiliser le sérum lissant hydratant oxygénant hydragenist, enrichi en AHA de fruits lissant et en complexe hydra O2, pour un effet seconde peau garanti !

La fin des peaux grasses

La peau normale à mixte est une peau qui présente des petites imperfections et qui a tendance à briller principalement sur la zone T : front, nez et le menton. Cette brillance s’explique par une sécrétion abondante de sébum (gras).

Ce type de peau peut également présenter des signes de déshydratation : une sensation de tiraillement va se faire ressentir juste après le démaquillage ou la toilette particulièrement sur les joues.

Soins spécifiques

Pour ce type de peau assez complexe, EUCERIN vous présente AQUAporin Active reformulé spécifique peaux normales à mixtes.

Le soin AquAporin Active, à la texture légère, apporte l’hydratation nécessaire durant 24 heures grâce aux Gluco-Glycerol qui va distribuer l’eau selon les besoins de la peau. L’acide hyaluronique contenu dans cette crème lui donne du repulpant, la peau redevient souple, douce et fraîche.
Ce soin est une excellente base de maquillage.

Dans la même gamme :

  • EUCERIN AQUAporin active SPF 25 : soin de jour pour toutes peaux avec un indice solaire SPF 25 qui permet une protection contre les UVA et les UVB ainsi qu'une hydratation optimale.
  • EUCERIN AQUAporin active contour des yeux revitalisant : oin contour des yeux qui hydrate intensément et durablement le contour de l’œil pour combattre les ridules de dessèchement et qui atténue les signes de fatigue comme les cernes et les poches grâce aux extraits de Ginseng.
  • Liérac avec sa gamme hydragenist a mis en place le gel-crème hydratant oxygénant enrichi en complexe Hydra O2 et micro poudre de riz matifiante, une solution pour les peaux normales à mixtes. La peau est instantanément matifiée.
  • Et pour un bain d'hydratation l'Aquabaume hydratant hydragenist, le baume ressourçant apporte pour les peaux très déshydratées la dose d'eau nécessaire. Pour une action en profondeur Liérac a formulé le sérum hydratant oxygénant Hydragenist qui peut être utilisé pour tout type de peau. 

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation vous sont proposés par l'équipe de la Pharmacie des Drakkars. Ils sont souvent tirés de notre expertise ainsi que d'ouvrages et sites Internet de référence et sont en majeure partie confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Au moindre doute ou pour tout usage des huiles essentielles, des hydrolats et des plantes, consultez un médecin.

Dernière mise à jour : 07/06/2017