Informations COVID-19

Chères toutes, chers tous,
Dans le cadre de la situation exceptionnelle, toute l'équipe de la pharmacie s'efforce de maintenir le meilleur niveau de service.

Les livraisons en point relais sont suspendues. Les livraisons à domicile sont quant à elles maintenues et garanties sans contact humain.

Vu le nombre de commande, il est possible que nous rencontrions des problèmes de stock. Dans ce cas de figure, vous serez automatiquement remboursé des produits en rupture et le reste de votre commande sera envoyé. Le remboursement sera réalisé au plus vite sous quelques jours.

Nous appliquons à la règle les recommandations du gouvernement, le paracétamol, l'aspirine et l'ibuprofène ne sont donc plus disponibles en ligne.

Très sincèrement,

L'équipe de la Pharmacie des Drakkars

Phytothérapie : les pouvoirs des plantes sur les défenses naturelles

Pendant les périodes d'épidémies, de fatigue et de froid, les défenses immunitaires ont souvent besoin de soutien. Pour vous préserver des virus et autres infections saisonnières, les plantes offrent des bienfaits inattendus. 

La Pharmacie des Drakkars vous présente quelques plantes qui vous aideront à "préparer votre terrain immunitaire" en automne, en hiver, ou dès que vous en ressentez le besoin.

L'échinacée : une plante immuno-stimulante et anti-infectieuse

L'échinacée est une plante connue pour stimuler les défenses naturelles de l'organisme durant les épisodes infectieux tels que les rhume, les états grippaux ou les infections urinaires.

Ses racines contiennent 3 principes actifs qui lui confèrent son intérêt sur l'immunité :

  • les alkylamides qui stimulent les globules blancs pour empêcher la progression des microbes
  • les polysaccharides qui stimulent la production d'anticorps
  • les composés phénoliques qui agissent sur les défenses de l'immunité

Vous pouvez consommer l'échinacée sous forme d'EPS (extraits de plantes fraîches standardisées) ou sous forme de gélules.

Le cyprès : l'antiviral de référence

Les fruits du cyprès contiennent des tanins qui ont la propriété d'empêcher les virus d'adhérer aux cellules et de les éliminer de l'organisme.

Utilisez le cyprès en traitement préventif et en curatif, pour toute infection virale : grippe, herpès... et également en cas d'infection ORL.

Retrouvez le cyprès sous forme d'EPS ou de gélules.

Le ginseng

Le ginseng est une plante dont on utilise en phytothérapie ses racines séchées ou en décoction. 

Son effet stimulant du système immunitaire est scientifiquement reconnu. Le ginseng est notamment recommandé en cas d'infection respiratoire

Le Ginseng améliore les performances psychiques et physiques lors des périodes infectieuses.

Consommez le ginseng sous forme de gélules

L'éleuthérocoque

La racine d'éleuthérocoque contient des substances qui stimulent les défenses immunitaires en cas de fatigue et de convalescence, pour retrouver du tonus.

Pour la vitalité et le dynamisme en cas de système immunitaire en berne, choisissez l'éleuthérocoque en gélules

Le cassis

Le cassis est utilisé en phytothérapie pour les flavonoïdes que contiennent ses feuilles et ses fruits. 

Ces flavonoïdes offrent des vertus anti-inflammatoires et antioxydantes.

Le cassis est ainsi conseillé en prévention et en traitement des infections, ainsi que pour soutenir les défenses naturelles en cas de fatigue prolongée.

Retrouvez le cassis en gélules.

Les autres plantes pour les défenses immunitaires

D'autres plantes sont également conseillées pour booster vos défenses immunitaires lors des périodes infectieuses : 

  • La rhodiole : augmente la capacité de résistance de l'organisme contre les virus et les bactéries, et atténue la fatigue. 
  • Le radis noir : détoxifie le foie et a une action dans la régulation immunitaire.
  • Le sureau : antigrippal, anti-inflammatoire et expectorant, idéal en cas de rhume ou de grippe pour récupérer plus facilement. 

Vous pouvez également mélanger certaines plantes. Des laboratoires proposent également des compléments alimentaires de phytothérapie sous forme de complexes.

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation vous sont proposés par l'équipe de la Pharmacie des Drakkars. Ils sont souvent tirés de notre expertise ainsi que d'ouvrages et sites Internet de référence et sont en majeure partie confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Au moindre doute ou pour tout usage des huiles essentielles, des hydrolats et des plantes, consultez un médecin.

Dernière mise à jour : 07/01/2020

Notre sélection de produits