Renforcez vos défenses immunitaires avec les huiles essentielles

De nombreuses huiles essentielles sont réputées pour leur action anti-infectieuse, bactéricide et virucide. A l’approche du grand froid, la grippe et d'autres maux de l’hiver font leur apparition, il est recommandé d'adopter les bons gestes en utilisant avec mesure ces huiles essentielles. Nos pharmaciens ont sélectionné pour vous des huiles essentielles pour stimuler les défenses immunitaires.

Boostez vos défenses avec les huiles essentielles

Nous avons sélectionné le laboratoire Pranarôm qui développe depuis quelques années déjà des produits d’aromathérapie formulés à partir d' huiles essentielles chémotypées pour renforcer les défenses immunitaires et soutenir le patient en cas de grippe, de refroidissement, ou d’atteintes de la sphère ORL si fréquentes en hiver.

Les huiles essentielles les plus connues dans cette famille d’anti-infectieux sont le ravintsara, le niaouli, le bien connu tea-tree, l'eucalyptus radié ou encore le giroflier.

« AROMAFORCE » est une gamme de soins particulièrement conseillée qui reprend ces trésors de l’aromathérapie dans des produits simples à utiliser :

  • AROMAFORCE spray assainissant : pour assainir l’air et rafraîchir agréablement les lieux de vie.
  • AROMAFORCE friction : un mélange d’huiles essentielles à utiliser directement sur la peau ou en diffusion atmosphérique pour soutenir les défenses naturelles. Cette fricton existe en version mini de 5 ml à emporter partout.
  • AROMAFORCE spray gorgespray nasal ainsi que sirop BIO : pour apaiser les voies respiratoires en cas d’affection de la sphère ORL.

La formule des produits AROMAFORCE est basée sur les huiles essentielles suivantes : Lavandin, Bois de Hô, Eucalyptus radié, Niaouli, Romarin officinal, Eucalyptus globuleux, Menthe poivrée, Ravintsara, Giroflier et Tea-tree.

Chaque produit a été dosé pour une utilisation sur la peau, en usage interne ou en diffusion. Il est néanmoins important de se référer aux conditions d’utilisation et aux précautions d’emploi de chaque produit. En cas de doute demandez conseil à nos pharmaciens en ligne.

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation vous sont proposés par l'équipe de la Pharmacie des Drakkars. Ils sont souvent tirés de notre expertise ainsi que d'ouvrages et sites Internet de référence et sont en majeure partie confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Au moindre doute ou pour tout usage des huiles essentielles, des hydrolats et des plantes, consultez un médecin.

Dernière mise à jour : 06/12/2019