Informations COVID-19

Chères toutes, chers tous,
Dans le cadre de la situation exceptionnelle, toute l'équipe de la pharmacie s'efforce de maintenir le meilleur niveau de service.

Les livraisons en point relais sont suspendues. Les livraisons à domicile sont quant à elles maintenues et garanties sans contact humain.

Vu le nombre de commande, il est possible que nous rencontrions des problèmes de stock. Dans ce cas de figure, vous serez automatiquement remboursé des produits en rupture et le reste de votre commande sera envoyé. Le remboursement sera réalisé au plus vite sous quelques jours.

Nous appliquons à la règle les recommandations du gouvernement, le paracétamol, l'aspirine et l'ibuprofène ne sont donc plus disponibles en ligne.

Très sincèrement,

L'équipe de la Pharmacie des Drakkars

Se protéger des virus avec les huiles essentielles

Pour se protéger des virus, l'aromathérapie est une solution efficace, grâce à de nombreuses huiles essentielles aux propriétés antivirales et antibactériennes. Découvrez les huiles essentielles et complexes d'aromathérapie à utiliser en prévention des infections virales.

Purifier l'air grâce à la diffusion d'huiles essentielles

Diffuser des huiles essentielles dans les pièces de votre maison ou sur votre lieu de travail peut vous aider à purifier et assainir l'air, en prévention des virus.

Optez pour des huiles essentielles diffusables, ou bien directement des complexes de diffusion tels que la préparation Odarome du Docteur Valnet, une préparation d'huiles essentielles BIO à base de Lavandin, Romarin, Eucalyptus globulus et Thym.

Retrouvez également le complexe Air Pur de Puressentiel, qui permet d'assainir l'air grâce à 18 huiles essentielles.

Retrouvez le diffuseur d'huiles essentielles qui vous convient sur la Pharmacie des Drakkars. 

Les huiles essentielles à respirer

En période d'épidémie, les huiles essentielles peuvent vous être d'un grand secours. Le complexe Climarome du Docteur Valnet est composé d'huiles essentielles de lavande, de niaouli, de pin sylvestre, de menthe pouvrée et de thym à thymol. Disposez-en quelques gouttes sur un mouchoir, à respirer tout au long de la journée !

Vous pouvez également utiliser Climarome en friction sur les bronches et le dos.

Les huiles essentielles à ajouter à vos tisanes

Les tisanes sont un excellent moyen de prendre les huiles essentielles par voie orale, en associant ainsi plaisir et efficacité.

Dans une tisane de thym, de romarin ou d'eucalyptus, ajoutez 1 goutte d'huile essentielle de Sarriette des Montagnes et 2 gouttes d'huile essentielle de Citron, diluées dans 1/2 cuillère à café de miel.

L'huile essentielle de Sarriette des Montagnes vous apportera notamment des vertus antibactériennes.

Consommez cette tisane tiède en dehors des repas.

Les bains aromatiques

Les bains aux huiles essentielles sont efficaces dans les périodes de refroidissement pour se protéger des virus.

Retrouvez Biobadol, une préparation pour le bain composée d'huiles essentielles de lavande, romarin, sauge, thym, pin, térébenthune et eucalyptus globulus. Le bain relaxant Biobadol vous offrira des propriétés désinfectantes et balsamiques grâce aux huiles essentielles qui la composent.

Vous pouvez également composer vous-même votre préparation pour le bain grâce à une base pour le bain et à des huiles essentielles :

Les massages d'huiles essentielles

C'est presque la base de l'aromathérapie anti-virale : l'huile essentielle de Ravintsara offre des propriétés antivirales notables. 

Appliquez l'huile essentielle de Ravintsara en léger massage à l'intérieur des poignets et des chevilles pendant les périodes d'épidémies et de refroidissement, afin de renforcer votre organisme et de le protéger des virus

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation vous sont proposés par l'équipe de la Pharmacie des Drakkars. Ils sont souvent tirés de notre expertise ainsi que d'ouvrages et sites Internet de référence et sont en majeure partie confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Au moindre doute ou pour tout usage des huiles essentielles, des hydrolats et des plantes, consultez un médecin.

Dernière mise à jour : 13/02/2020

Notre sélection de produits