Toux grasse et huiles essentielles

La toux grasse peut-être gênante au quotidien. Néanmoins, il ne faut surtout pas l'arrêter, car elle est indispensable pour éliminer les virus et les bactéries. Vous pouvez toutefois aider vos bronches à évacuer plus facilement les sécrétions, afin que votre toux productive dure moins longtemps. 

soulager naturellement une toux productive avec des huiles essentielles

Une toux grasse reste dans l'esprit de tous comme celle indiquant un mal profond. Hors celle-ci est un simple symptôme et sert justement à libérer nos poumons de tous les éléments nuisibles qui s'y trouvent. En effet, la toux dite "productive", au contraire de la toux sèche, va se composer de bactéries et virus, qui seront éjectés par voie orale.

La toux grasse est une toux utile, elle est productive et permet d'éliminer les mucosités. Il ne faut pas chercher à la calmer car elle permet de faciliter l'expulsion des sécrétions bronchiques, il faut essentiellement fluidifier celles ci pour faciliter leur élimination naturelle.

Toux grasse : les huiles essentielles vous aident

Face à cela, l'aromathérapie est un remède efficace permettant de fluidifier vos toux grasses. Nos pharmaciens ont sélectionné pour vous les meilleures huiles pour accélérer le processus d'élimination des bactéries présentes dans votre corps.

L'huile essentielle de base de la toux grasse : Huile essentielle de Myrte vert. Prenez 2 gouttes sur un comprimé neutre 3 à 4 fois par jour.

Mélange d'huiles essentielles :

Mélangez bien l'ensemble, puis appliquez ce mélange sur le thorax et/ou sur le haut du dos pendant 1 semaine si besoin, et 3 gouttes sous la langue 4 fois par jour (uniquement chez l'adulte sauf la femme enceinte).

Les perles d'huiles essentielles Pranarom :

3 fois par jour, pendant 2 à 7 jours, avalez :

Retrouvez les formules des sirops Puressentiel sirop gorge et Pranarom Voies Respiratoires.

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation vous sont proposés par l'équipe de la Pharmacie des Drakkars. Ils sont souvent tirés de notre expertise ainsi que d'ouvrages et sites Internet de référence et sont en majeure partie confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Au moindre doute ou pour tout usage des huiles essentielles, des hydrolats et des plantes, consultez un médecin.

Dernière mise à jour : 14/02/2020

Notre sélection de produits