Spasfon est un médicament antispasmodique sans ordonnance composé de phloroglucinol et de triméthylphloroglycinol dosés à 80 mg chacun indiqué dans le traitement des douleurs spasmodiques de l'intestin, des voies biliaires, de la vessie et de l'utérus.
Conditionnement : boîte de 30 comprimés enrobés ou boîte de 10 suppositoires.
INDICATIONS DE SPASFON
Les comprimés et suppositoires Spasfon son indiqué pour traiter les douleurs et les spasmes liés à la digestion, les douleurs urinaires comme les coliques néphrétiques, et les spasmes et douleurs gynécologiques liés à des règles douloureuses ou à des contractions lors de la grossesse.
SPASFON Posologie
Spasfon est un traitement symptomatique. En cas de persistance des symptômes, il convient de réévaluer l'état du patient.
Comment prendre les comprimés Spasfon ?
- Chez l'adulte : La posologie usuelle est de 2 comprimés de spasfon par prise, trois fois par jour, en respectant un intervalle minimum de 2 heures entre chaque prise, sans dépasser 6 comprimés par 24 heures. Les comprimés peuvent être utilisés en relais d'un traitement d'attaque par voie injectable.
- Enfant de plus de 6 ans : La posologie usuelle est de 1 comprimé enrobé de spafon par prise, deux fois par jour, en respectant un intervalle minimum de 2 heures entre chaque prise, sans dépasser 2 comprimés par 24 heures. Chez l'enfant de plus de 6 ans, il conviendra de s'assurer que les comprimés peuvent être avalés sinon la forme Spasfon Lyoc 80 mg sera préférée.
Comment prendre Spasfon en suppositoire ?
Spasfon Suppositoire est réservé à l'adulte. La posologie usuelle est de 1 suppositoire par prise, trois fois par jour en respectant un intervalle minimum de 2 heures entre chaque prise sans dépasser 3 suppositoires par 24 heures.
Contre-indications et précautions d'emploi de spasfon comprimé : Consultez attentivement la notice et demander conseil à nos pharmaciens lors de la commande en ligne de votre médicament.
Contre-indications du médicament SPASFON
Les comprimés des spasfon ne doivent pas être utilisés en cas d'allergie au blé (autre que la maladie cœliaque).
spasfon grossesse et allaitement
Grossesse et spasfon :
Les données scientifiques actuellement disponibles n'ont pas mis en évidence de problème particulier lors de l'utilisation de ce médicament pendant la grossesse à la dose préconisée. Néanmoins, ne l'utilisez pas sans avis médical.
Allaitement et spasfon :
Les données disponibles ne permettent pas de savoir si ce médicament passe dans le lait maternel : il est déconseillé pendant l'allaitement sans avis médical.
Effets indésirables possibles du médicament SPASFON
Éruption cutanée, rarement urticaire, démangeaisons. Exceptionnellement : œdème de Quincke, choc anaphylactique.