Oligostim Manganèse est un médicament à base de gluconate de manganèse qui est utilisé comme modificateur du terrain, plus particulièrement au cours des états allergiques.
Pourquoi utiliser Oligostim Manganèse ?
Membre de la famille des éléments minéraux traces, ce médicament est utilisé comme modificateur de terrain, c'est-à-dire qu'il n'est pas directement destiné à combattre une maladie, mais plutôt à aider l'organisme à lutter contre elle. Oligostim Manganèse est particulièrement indiqué au cours des états allergiques, qui se manifestent par des symptômes tels que de l'eczéma, de l'asthme, de l'urticaire ou encore un œdème de Quincke. Son utilisation est réservée exclusivement au sujet adulte.
Composition d'Oligostim Mn
La substance active contenue dans ce médicament est le gluconate de manganèse (2H20), qui est dosé à hauteur de 0,24 milligrammes par comprimé sublingual. Cette quantité correspond à 0,027 milligrammes de manganèse métal. La composition d'Oligostim Manganèse est complétée par un excipient à effet notoire le lactose, ainsi que par du croscarmellose A et du stéarate de magnésium.
Comment s'utilise Oligostim Manganèse ?
Ce médicament convient uniquement à un usage par voie orale, et ne doit pas être utilisé chez les enfants. Les comprimés sublinguaux Oligostim Manganèse sont à laisser fondre sous la langue, le matin à jeun ou à distance des repas. Le dosage est fixé de 1 à 2 comprimés par jour.
Présentation proposée par votre pharmacie en ligne : boîte de 40 comprimés sublinguaux à base de manganèse.
Conseil du pharmacien sur Oligostim Manganèse 40 comprimés
Contre-indications et précautions d'emploi d'Oligostim Manganèse
Ce médicament est réservé à l'adulte, mais est contre-indiqué pour les personnes présentant une hypersensibilité à l'un des constituants. Son usage est également déconseillé chez les patients qui sont intolérants au galactose, ainsi que pour ceux qui ont un déficit en lactase de Lapp ou un syndrome de malabsorption du glucose ou du galactose (maladies héréditaires rares). Les femmes enceintes ou allaitantes devront également, de préférence, s'abstenir de toute utilisation d'Oligostim Manganèse par mesure de précaution, ceci étant dû à l'absence de données expérimentales ou cliniques.
Des effets indésirables ont-ils été signalés ?
Aucun effet secondaire associé à l'emploi d'Oligostim Manganèse n'a été signalé jusqu'à ce jour. Cependant, si vous constatez un effet indésirable lié à l'usage de ce médicament, il est important de le signaler à l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) en suivant le lien qui vous est proposé dans l'encart bleu qui se trouve en haut de page.
Toutes les références de la gamme de médicaments Oligostim sont mises à votre disposition sur le site de notre Pharmacie des Drakkars. Nos pharmaciens sont également disponibles pour vous recevoir en officine si vous souhaitez bénéficier d'indications plus précises ou de renseignements complémentaires.