• Nicorette gommes 2 mg sans sucre
    Cliquez sur l'image pour activer le 360
  • Nicorette gommes 2 mg sans sucre
  • Nicorette gommes 2 mg sans sucre
  • Nicorette gommes 2 mg sans sucre
    Cliquez sur l'image pour activer le 360
  • Nicorette gommes 2 mg sans sucre
  • Nicorette gommes 2 mg sans sucre
  • Nicorette gommes 2 mg sans sucre
    Cliquez sur l'image pour activer le 360
  • Nicorette gommes 2 mg sans sucre
  • Nicorette gommes 2 mg sans sucre

Nicorette gommes 2 mg sans sucre

Traitement de la dépendance tabagique afin de soulager les symptômes du sevrage nicotinique chez les sujets désireux d'arrêter leur consommation de tabac.
Bien que l'arrêt définitif de la consommation de tabac soit préférable, ce médicament peut être utilisé dans : les cas où un fumeur s'abstient temporairement de fumer ;
une stratégie de réduction du tabagisme comme une étape vers l'arrêt définitif.
En savoir +

Attention ceci est un médicament, veuillez lire attentivement la notice ! Les informations relatives aux précautions d'emploi ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Référence : 3400937630986
À partir de 4,99

Ce produit n'est pas commandable en ligne, merci de prendre contact avec le pharmacien de notre officine


Stock épuisé : cliquez ci-dessus pour être prévenu de son retour

INDICATIONS

Traitement de la dépendance tabagique afin de soulager les symptômes du sevrage nicotinique chez les sujets désireux d'arrêter leur consommation de tabac.
Bien que l'arrêt définitif de la consommation de tabac soit préférable, ce médicament peut être utilisé dans :

  • les cas où un fumeur s'abstient temporairement de fumer ;
  • une stratégie de réduction du tabagisme comme une étape vers l'arrêt définitif.

FORMES et PRÉSENTATIONS


Nicorette :
Gomme à mâcher médicamenteuse à 2 mg, édulcorée au sorbitol :  Boîtes de 30, de 105 et de 210, sous plaquettes thermoformées.
Gomme à mâcher médicamenteuse à 4 mg, édulcorée au sorbitol :  Boîte de 105, sous plaquettes thermoformées.

POSOLOGIE ET MODE D'ADMINISTRATION

Réservé à l'adulte (à partir de 15 ans).

Le nombre de gommes à utiliser dépend de la dépendance à la nicotine qui peut être évaluée au moyen du test de Fagerström.

Les gommes à mâcher dosées à 2 mg en monothérapie ne sont pas adaptées pour les fumeurs fortement ou très fortement dépendants à la nicotine (score au test de Fagerström de 7 à 10 ou fumant plus de 20 cigarettes par jour).

Les gommes à mâcher dosées à 4 mg sont plus particulièrement adaptées pour les fumeurs fortement ou très fortement dépendants à la nicotine (score au test de Fagerström de 7 à 10 ou fumant plus de 20 cigarettes par jour).

Posologie :
Arrêt complet du tabac :

Les gommes à mâcher dosées à 2 mg peuvent être utilisées en monothérapie ou en association avec les dispositifs transdermiques Nicoretteskin.

En cas d'association, il est conseillé aux patients de prendre un avis auprès d'un professionnel de santé.

Monothérapie :
Le traitement de la dépendance à la nicotine se fait habituellement en 2 phases.
  • 1re phase :
    Mâcher une gomme chaque fois que l'envie de fumer apparaît.
    Le nombre de gommes à mâcher dosées à 2 mg est généralement de 8 à 12 gommes par jour et ne doit en aucun cas dépasser 30 gommes par jour.
    Le nombre de gommes à mâcher dosées à 4 mg est généralement de 8 à 12 gommes par jour et ne doit en aucun cas dépasser 15 gommes par jour.
    La durée de cette phase est d'environ 3 mois, mais peut varier en fonction de la réponse individuelle.
  • 2e phase :
    Quand l'envie de fumer est complètement surmontée, réduire progressivement le nombre de gommes mâchées par jour.
    Le traitement sera arrêté lorsque la consommation est réduite à 1 à 2 gommes par jour.
Il est recommandé de ne pas utiliser les gommes à mâcher au-delà de 12 mois.
En association avec les dispositifs transdermiques Nicoretteskin (gommes à mâcher dosées à 2 mg) :
Les fumeurs fortement dépendants qui, malgré une monothérapie bien conduite, continuent de ressentir des envies irrépressibles de fumer, ou les personnes qui ont échoué en monothérapie, peuvent associer les gommes à mâcher médicamenteuses Nicorette à 2 mg avec une forme délivrant de la nicotine tout au long de la journée : les dispositifs transdermiques Nicoretteskin. L'association des dispositifs transdermiques avec les gommes à mâcher médicamenteuses Nicorette à 2 mg a donné des résultats supérieurs à ceux obtenus pour chacun des traitements pris séparément.
Les fumeurs doivent suivre les mêmes posologies recommandées pour le dispositif transdermique et pour les gommes à mâcher médicamenteuses qu'en monothérapie. Pour la posologie du dispositif transdermique, se reporter au Résumé des Caractéristiques du Produit (RCP) de ce médicament.
Abstinence temporaire du tabac :

Mâcher une gomme chaque fois que l'envie de fumer apparaît.

Le nombre de gommes à mâcher dosées à 2 mg est généralement de 8 à 12 gommes par jour et ne doit en aucun cas dépasser 30 gommes par jour.

Le nombre de gommes à mâcher dosées à 4 mg est généralement de 8 à 12 gommes par jour et ne doit en aucun cas dépasser 15 gommes par jour.

Réduction de la consommation de tabac :

Dans la mesure du possible, alterner les gommes à la nicotine et les cigarettes.

Mâcher une gomme dès que l'envie de fumer apparaît afin de réduire au maximum la consommation de cigarettes et rester aussi longtemps que possible sans fumer.

Le nombre de gommes à mâcher par jour est variable et dépend des besoins du patient. Néanmoins, il ne doit pas dépasser 30 gommes dosées à 2 mg par jour ou 15 gommes dosées à 4 mg par jour.

Si une réduction de la consommation de cigarettes n'a pas été obtenue après 6 semaines de traitement, il est recommandé de prendre conseil auprès d'un professionnel de santé. La réduction de la consommation du tabac doit conduire progressivement le patient à un arrêt complet du tabac. Cet arrêt doit être tenté le plus tôt possible dans les 6 mois suivant le début du traitement. Si, au-delà de 9 mois après le début du traitement, la tentative d'arrêt complet du tabac a échoué, il est recommandé de prendre conseil auprès d'un professionnel de santé.

Il est recommandé de ne pas utiliser les gommes au-delà de 12 mois.

Pour augmenter les chances de succès d'arrêt complet du tabac, il est important d'avoir pour objectif une réduction de plus de 50 % de la consommation durant cette phase de réduction. Les gommes à mâcher Nicorette contribuent à atteindre cet objectif avant un arrêt définitif du tabac.


Mode d'administration :

Pour être active, la nicotine contenue dans la gomme et libérée par mastication doit être absorbée par la muqueuse buccale.

Si la nicotine est avalée avec la salive, elle est sans effet. Il est donc important de ne pas mâcher la gomme trop vigoureusement.

Ainsi, il convient de mâcher une première fois la gomme, puis de la garder contre la joue environ 10 minutes : la gomme se ramollit et permet à la nicotine de se libérer progressivement, d'être absorbée par la muqueuse buccale, passant ainsi dans la circulation. Puis mâcher très lentement la gomme (environ 20 fois en 20 minutes).

La gomme à mâcher doit être gardée en bouche pendant 30 minutes environ. Au-delà de 30 minutes, la gomme à mâcher ne délivrera plus de nicotine.

Caractéristiques

Marque Nicorettes
Référence(s)

3400937630986, 3400937631129, 3400937631297

Molécules nicotine catiorésine carboxylate - vanilline - sorbitol cristallisé - sorbitol - eugénol - eucalyptus essence - éthanol - cire - calcium carbonate - butyrate d'éthyle - butyrate - butylhydroxytoluène - bicarbonate de sodium - acétate d'éthyle - acétate d'amyle - glycérol - fumeur arôme - sodium carbonate anhydre - propionate - polyvinyle acétate - polyéthylène - nicotine catiorésine carboxylate (10.0 mg) - menthol - menthe poivrée essence - huile végétale hydrogénée - haverstroo arôme - gomme Dreyco - glycérol monostéarate
Excipient à effet notoire sorbitol cristallisé - sorbitol - glycérol - éthanol - glycérol monostéarate
Excipient fumeur arôme - eugénol - eucalyptus essence - cire - calcium carbonate - butyrate d'éthyle - butylhydroxytoluène - bicarbonate de sodium - acétate d'éthyle - acétate d'amyle - gomme Dreyco - haverstroo arôme - vanilline - sodium carbonate anhydre - propionate - polyvinyle acétate - polyéthylène - menthol - menthe poivrée essence - huile végétale hydrogénée - butyrate
Indications Dépendance au tabac
Substance Active nicotine catiorésine carboxylate
Dernière mise à jour : 06/07/2020

COMPOSITION


Nicorette 2 mg et 4 mg :
 p gomme
Nicotine 
2 mg
ou4 mg
(sous forme de catiorésine carboxylate : 10 mg/gomme Nicorette 2 mg et 20 mg/gomme Nicorette 4 mg)
Excipients : carbonate de sodium anhydre, gomme Dreyco(1), sorbitol (E420), sorbitol à 70 % cristallisable, arôme Haverstroo (ZD-49284)(2), arôme fumeur (84-6422)(3), glycérol à 85 % ; bicarbonate de sodium [Nicorette 2 mg] ; jaune de quinoléine [Nicorette 4 mg].

Excipient à effet notoire : sorbitol (E420).

(1)  Gomme Dreyco : substances synthétiques de mastication : copolymères d'isobutylène et d'isopropène, cire dérivée du pétrole, acétate de polyvinyle, polyéthylène polyisobutylène. Plastifiants : esters glycériques de colophane, esters glycériques de colophane polymérisée, huile végétale hydrogénées, monostéarate de glycérol. Substance insoluble dans l'eau : carbonate de calcium. Antioxydant : butylhydroxytoluène.
(2)  Arôme Haverstroo (ZD-49284) : menthol, huile essentielle de menthe poivrée, huile essentielle de menthe crépue, huile essentielle d'eucalyptus.
(3)  Arôme fumeur (84-6422) : vanilline, propionate de géranyle, butyrate d'éthyle, butyrate d'amyle, alcool éthylique, pelargonate d'éthyle, œnanthate d'éthyle, eugénol, cinnamate cinnamyle, acétate d'amyle, huile essentielle d'orange, huile essentielle de menthe crépue, acétate d'éthyle.



Nicorette Fruits 2 mg et 4 mg :
 p gomme
Nicotine 
2 mg
ou4 mg
(sous forme de résinate)
Excipients : chewing-gum base, xylitol, huile essentielle de menthe poivrée, carbonate de sodium anhydre, acésulfame potassique, lévomenthol, oxyde de magnésium léger ; bicarbonate de sodium [Nicorette Fruits 2 mg] ; laque aluminique de jaune de quinoléine (E104) [Nicorette Fruits 4 mg]. Sub-enrobage : arôme tutti-frutti(1), hypromellose, sucralose, polysorbate 80. Enrobage : xylitol, gomme arabique, dioxyde de titane (E171), arôme tutti-frutti(1), cire de carnauba ; laque aluminique de jaune de quinoléine (E104) [Nicorette Fruits 4 mg].

Excipients à effet notoire : xylitol, sodium.

(1)  Arôme tutti-frutti : huile d'orange, butyrate d'éthyl, terp orange, butyrate de butyl et de méthyl, citral butyrate d'amyl.



Nicorette Menthe Fraîche 2 mg et 4 mg :
 p gomme
Nicotine 
2 mg
ou4 mg
(sous forme de résinate : 10 mg/gomme Nicorette Menthe Fraîche 2 mg et 20 mg/gomme Nicorette Menthe Fraîche 4 mg)
Excipients : chewing-gum base, xylitol, huile essentielle de menthe poivrée, carbonate de sodium anhydre, acésulfame potassique, lévomenthol, oxyde de magnésium léger ; bicarbonate de sodium [Nicorette Menthe Fraîche 2 mg] ; laque aluminique de jaune de quinoléine (E104) [Nicorette Menthe Fraîche 4 mg]. Enrobage : xylitol, huile essentielle de menthe poivrée, gomme arabique, dioxyde de titane (E171), cire de carnauba ; laque aluminique de jaune de quinoléine (E104) [Nicorette Menthe Fraîche 4 mg].

Excipients à effet notoire : xylitol, sodium.


Nicorette Menthe Glaciale 2 mg et 4 mg :
 p gomme
Nicotine 
2 mg
ou4 mg
(sous forme de résinate)
Excipients : chewing-gum base, xylitol, huile essentielle de menthe poivrée, carbonate de sodium anhydre, acésulfame potassique, lévomenthol, oxyde de magnésium léger ; bicarbonate de sodium [Nicorette Menthe Glaciale 2 mg] ; laque aluminique de jaune de quinoléine (E104) [Nicorette Menthe Glaciale 4 mg]. Sub-enrobage : arôme winterfresh(1), hypromellose, polysorbate 80. Enrobage : xylitol, amidon, arôme winterfresh(1), dioxyde de titane (E171) ; laque aluminique de jaune de quinoléine (E104) [Nicorette Menthe Glaciale 4 mg].

Excipients à effet notoire : xylitol, sodium.

(1)  Arôme winterfresh : huile essentielle de menthe des champs sans terpènes, menthol naturel, huile essentielle de menthe poivrée sans terpènes, eucalyptol naturel, menthone naturel, trans-anéthole, huile de santal.


Cette espace permet de poser une question sur le médicament. Les échanges se font en privé avec nos pharmaciens.


Vous devez être connecté afin de pouvoir poser une question.