• Nicorette Spray 1 mg Menthe Fraîche
    Cliquez sur l'image pour activer le 360
  • Nicorette Spray 1 mg Menthe Fraîche
  • Nicorette Spray 1 mg Menthe Fraîche
  • Nicorette Spray 1 mg Menthe Fraîche
    Cliquez sur l'image pour activer le 360
  • Nicorette Spray 1 mg Menthe Fraîche
  • Nicorette Spray 1 mg Menthe Fraîche

Nicorette Spray 1 mg Menthe Fraîche

Nicorette Spray est un médicament indiqué chez l'adulte en cas de dépendance au tabac. Il permet de soulager les symptômes de sevrage nicotinique chez les personnes qui arrêtent de fumer, notamment les envies irrésistibles de fumer.  En savoir +

Attention ceci est un médicament, veuillez lire attentivement la notice ! Les informations relatives aux précautions d'emploi ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Référence : 3400922410500
À partir de 15,99

En stock : Expédié aujourd'hui

Faites-vous livrer pour 2€99 !
OFFERT dès 39€ en point relais

Nicorette Spray est un médicament indiqué chez l'adulte en cas de dépendance au tabac. Il permet de soulager les symptômes de sevrage nicotinique chez les personnes qui arrêtent de fumer, notamment les envies irrésistibles de fumer. 

Pourquoi utiliser Nicorette Spray ?

Cette solution pour pulvérisation buccale est médicament qui s'utilise chez les personnes dont l'objectif est l'arrêt définitif de la cigarette. Dosé à 1mg/dose de nicotine, il aide à arrêter le tabac en aidant les fumeurs à se désintoxiquer.

Comment fonctionne Nicorette Spray ?

Nicorette Spray agit en apportant de la nicotine dans le sang par l'intermédiaire de la muqueuse buccale. Cet apport en nicotine, principale substance active du tabac, va permettre de combattre l'accoutumance à la cigarette

Parfum : Menthe Fraîche.

INDICATIONS

Ce médicament est indiqué dans le traitement de la dépendance tabagique chez l'adulte pour soulager les symptômes du sevrage nicotinique que l'on ressent lorsqu'on arrête de fumer, notamment les envies irrésistibles de fumer ou la réduction avant l'arrêt complet du tabac. L'arrêt définitif du tabac est l'objectif ultime du traitement. Nicorettespray doit de préférence être utilisé en association avec un programme d'accompagnement.

FORMES et PRÉSENTATIONS

Solution pour pulvérisation buccale à 1 mg/dose (limpide à légèrement opalescente ; incolore à jaune clair) :  Flacon de 13,2 ml de solution (150 doses) contenu dans 1 distributeur, avec système sécurité enfant, muni d'une pompe pour pulvérisation mécanique avec un actionneur, boîtes de 1 ou de 2.

POSOLOGIE ET MODE D'ADMINISTRATION

Posologie :

Un service de conseils et d'accompagnement améliorera les chances de succès.

Adultes et patients âgés :
Il est possible de prendre 4 pulvérisations maximum par heure. Ne pas dépasser 2 pulvérisations par prise. Ne pas dépasser 64 pulvérisations (4 pulvérisations par heure, pendant 16 heures) par période de 24 heures.
Arrêt complet du tabagisme :
Pour les fumeurs désireux et prêts à arrêter de fumer immédiatement.
Les patients doivent arrêter complètement le tabac durant le traitement avec Nicorettespray.
Le tableau ci-dessous indique le schéma posologique recommandé pour le pulvérisateur buccal pendant le traitement complet (Étape I) et pendant la période d'arrêt progressif du traitement (Étape II et Étape III).
Étape I : Semaines 1 à 6
Utiliser 1 ou 2 pulvérisation(s) aux moments habituels de consommation de tabac ou en cas d'envie irrésistible de fumer. Si l'envie persiste quelques minutes après une pulvérisation, utiliser une deuxième pulvérisation. Si 2 pulvérisations sont nécessaires, les doses ultérieures peuvent comporter 2 pulvérisations consécutives.
La plupart des fumeurs doivent utiliser 1 ou 2 pulvérisation(s) toutes les 30 minutes à 1 heure.
Étape II : Semaines 7 à 9
Commencer à réduire le nombre quotidien de pulvérisations. A la fin de la semaine 9, le nombre moyen de pulvérisations par jour doit être égal à la moitié de celui de l'étape I.
Étape III : Semaines 10 à 12
Continuer à réduire le nombre quotidien de pulvérisations de manière à atteindre un nombre maximal de 4 pulvérisations par jour à la semaine 12. Lorsque les sujets n'utilisent plus que 2 à 4 pulvérisations par jour, ils peuvent arrêter d'utiliser le pulvérisateur buccal.
Exemple : en cas de consommation moyenne de 15 cigarettes par jour, il convient d'utiliser 1 à 2 pulvérisations au moins 15 fois par jour.
Pour s'abstenir de fumer après l'étape III, les sujets peuvent continuer à utiliser le pulvérisateur buccal lorsque l'envie de fumer est intense. En cas de besoin impérieux de fumer, utiliser une pulvérisation, avec une seconde pulvérisation si la première ne produit pas d'effet après quelques minutes. Au cours de cette période, ne pas utiliser plus de quatre pulvérisations par jour.
Arrêt progressif grâce à une réduction progressive du tabagisme :
Pour les fumeurs qui ne veulent pas ou ne sont pas prêts à arrêter immédiatement.
Le pulvérisateur buccal est utilisé entre les périodes de tabagisme afin de prolonger les intervalles sans fumer et dans le but de réduire le plus possible la consommation de tabac. Les patients doivent être informés qu'une mauvaise utilisation du spray peut provoquer des effets indésirables.
Une cigarette est remplacée par une dose (1-2 pulvérisations) et une tentative d'arrêt doit être faite dès que le fumeur se sent prêt et au plus tard 12 semaines après le début du traitement. Si une réduction de la consommation de cigarettes n'a pas été atteinte après 6 semaines de traitement, un professionnel de santé doit être consulté. Après avoir arrêté de fumer, réduisez progressivement le nombre de pulvérisations par jour. Lorsque les sujets ont réduit à 2 à 4 pulvérisations par jour, l'utilisation du pulvérisateur buccal doit être interrompue.

Il est déconseillé d'utiliser le pulvérisateur buccal au-delà de 6 mois. Certains ex-fumeurs doivent utiliser le pulvérisateur buccal pendant plus de six mois afin d'éviter les rechutes. Garder un pulvérisateur buccal en réserve en cas d'envie soudaine et irrésistible de fumer.

Population pédiatrique :
Nicorettespray ne doit pas être administré aux sujets de moins de 18 ans sans avis médical. Aucune donnée n'existe sur le traitement des adolescents de moins de 18 ans avec Nicorettespray.

Mode d'administration :

Après amorçage de la pompe, ouvrir la bouche et placer l'embout du pulvérisateur aussi près que possible de celle-ci. Appuyer fermement sur la partie supérieure du distributeur pour libérer une dose dans la bouche, en évitant les lèvres. Il est recommandé de ne pas inhaler lors de la pulvérisation afin que le produit n'entre pas dans les voies respiratoires. Pour de meilleurs résultats, éviter de déglutir pendant les quelques secondes qui suivent la pulvérisation.

S'abstenir de manger et de boire lors de la pulvérisation buccale.

Caractéristiques de Nicorette Spray 1 mg Menthe Fraîche

Marque Nicorettes
Référence(s)

3400922410500, 3400922410678

Excipient acide chlorhydrique - trométamol - arôme rafraîchissant - sucralose - eau purifiée - glycérol - lévomenthol - menthe arôme - poloxamère 407 - potassium acésulfame - propylèneglycol - bicarbonate de sodium
Molécules trométamol - sucralose - propylèneglycol - acide chlorhydrique - arôme rafraîchissant - eau purifiée - éthanol anhydre - glycérol - lévomenthol - menthe arôme - nicotine (1.0 mg) - poloxamère 407 - potassium acésulfame - bicarbonate de sodium
Aromatisant arôme rafraîchissant - lévomenthol - menthe arôme
Indications Dépendance au tabac
Excipient à effet notoire éthanol anhydre
Substance Active nicotine
Dernière mise à jour : 21/09/2020

COMPOSITION

 p pulv (0,07 ml)p ml
Nicotine 
1 mg13,6 mg
Excipients : propylèneglycol (E1520), éthanol anhydre, trométamol, poloxamère 407, glycérol (E422), bicarbonate de sodium, lévomenthol, arôme menthe, arôme rafraîchissant, sucralose, acésulfame potassique, butylhydroxytoluène (E321), acide chlorhydrique (pour l'ajustement du pH), eau purifiée.
Excipient à effet notoire : éthanol (7,1 mg/pulvérisation), propylène glycol (11 mg/pulvérisation), butylhydroxytoluène (363 ng/pulvérisation).

Cette espace permet de poser une question sur le médicament. Les échanges se font en privé avec nos pharmaciens.


Vous devez être connecté afin de pouvoir poser une question.