Informations COVID-19

Chères toutes, chers tous,
Dans le cadre de la situation exceptionnelle, toute l'équipe de la pharmacie s'efforce de maintenir le meilleur niveau de service.

Les livraisons en point relais sont suspendues. Les livraisons à domicile sont quant à elles maintenues et garanties sans contact humain.

Vu le nombre de commande, il est possible que nous rencontrions des problèmes de stock. Dans ce cas de figure, vous serez automatiquement remboursé des produits en rupture et le reste de votre commande sera envoyé. Le remboursement sera réalisé au plus vite sous quelques jours.

Nous appliquons à la règle les recommandations du gouvernement, le paracétamol, l'aspirine et l'ibuprofène ne sont donc plus disponibles en ligne.

Très sincèrement,

L'équipe de la Pharmacie des Drakkars

Etat grippal

Les symptômes d'un état grippal ont des effets ressentis plus marqués que pour un rhume : fièvre, maux de tête, écoulements, frissons, courbatures, fatigue... Dans cette rubrique vous sont proposés les médicaments vous aidant à soulager les symptômes d'un rhume ou d'un état grippal. [...] En savoir plus

Indications

Forme galénique

Molécules

Trier par

Filtres

Les symptômes d'un état grippal ont des effets ressentis plus marqués que pour un rhume : fièvre, maux de tête, écoulements, frissons, courbatures, fatigue... Dans cette rubrique vous sont proposés les médicaments vous aidant à soulager les symptômes d'un rhume ou d'un état grippal.

Qu'est ce qu'un état grippal ?

Un état grippal regroupe les symptômes suivants : maux de tête, fièvre, frissons, courbatures et fatigue. Cet état ressemble grandement à la grippe, sauf que les symptômes sont bien moins importants notamment pour la fièvre et la fatigue.

Quel médicament prendre pour soulager l'état grippal ?

Le paracétamol est le premier médicament à prendre en cas de mal de tête, de fièvre et de courbatures. Concernant les symptômes du rhume, les médicaments tels que Adtifed, Fervex ou Humex peuvent aider à décongestionner et soulager l'écoulement nasal, tout comme les sprays nasaux et les lavages à l'eau de mer. Pour un soulagement de ces symptômes, il existe également la phytohérapie comme l'association Cyprès Echinacée du laboratoire Pileje.

 

Dans tous les cas, à l'approche de l'hiver, en prévention ou pour contrer les symptômes de l'état grippal, il est recommandé de booster le système immunitaire avec des multivitamines et une alimentation variée et saine (fruits, légumes ...).

Il est à noter que l'automédication consiste à soigner des symptômes bénins et ne doit pas dépasser quelques jours. Si les symptômes persistent, consultez votre médecin.