Le médicament Charbon de Belloc est indiqué dans le traitement symptomatique des ballonnements, flatulences et aérophagie, en complément des mesures diététiques et d'hygiène, chez l’adulte et l’enfant de plus de 15 ans.
Le Charbon de Belloc contient du charbon activé. Il absorbe les gaz présents dans le tube digestif.
COMMENT FONCTIONNE LE MÉDICAMENT au charbon actif Charbon de Belloc ?
L’utilisation du charbon actif ou charbon végétal activé est préconisée pour ses vertus digestives et en cas de troubles intestinaux. Le Charbon de Belloc est ainsi un charbon végétal doté de qualités d'adsorption intéressantes, permettant de purifier l'organisme grâce à son effet désintoxiquant et détoxifiant naturel.
Présentations proposées par votre pharmacie en ligne :
- Charbon de Belloc capsule molle à 125 mg, boîte de 36, sous plaquettes thermoformées ;
- Charbon de Belloc capsule molle à 125 mg, boîte de 60, sous plaquettes thermoformées ;
- Charbon de Belloc boîte métallique de 36 capsules en vrac.
Avis du pharmacien sur Charbon de Belloc capsules
Le Charbon de Belloc est un médicament qui contient du charbon actif. Il est préconisé dans le traitement de la digestion difficile et des ballonnements intestinaux.COMMENT UTILISER LE MÉDICAMENT Charbon de Belloc pour le confort intestinal ?
Précautions d’emploi et posologie : Chez l’adulte et l’enfant de plus de 15 ans, prendre 2 capsules de Charbon de Belloc, 2 à 3 fois par jour. Le mode d’administration se fait par voie orale, avalez la capsule telle quelle avec un verre d'eau. La durée du traitement est de 5 à 10 jours, si les symptômes persistent ou s'aggravent, demandez l’avis de votre médecin. Le Charbon de Belloc doit être pris juste après les repas ou à l’apparition des douleurs. Contre-indications : Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d'allergie à l'arachide ou au soja. N'utilisez pas ce médicament de façon prolongée sans l'avis de votre médecin : des examens peuvent être nécessaires si les symptômes persistent. Ce médicament ne contient que des substances présumées sans danger pendant la grossesse ou l'allaitement. En cas de doute et par précaution, demandez l’avis de votre pharmacien ou de votre médecin. Effets indésirables possibles : Comme tout médicament, le Charbon de Belloc peut avoir des effets indésirables non systématiques tels que :- La coloration des selles en noire ;
- Une réaction allergique (urticaire, choc anaphylactique) en raison de la présence d'huile de soja.