Piascledine 300 est un médicament des laboratoires Expanscience. Il est réservé à l'adulte et indiqué dans le traitement symptomatique (douleur et gêne fonctionnelle) à effet différé de l'arthrose du genou.
formulation et mode d'action de Piascledine 300
Présenté sous forme de gélules, Piascledine 300 est élaboré avec une substance active issue d'huiles d'avocat et de soja. C'est un médicament qui agit sur les articulations. Plus précisément, il est indiqué chez l'adulte dans le cadre du traitement symptomatique de l'arthrose du genou. Piascledine 300 est un médicament à action lente, retardée de 2 mois environ, et dont les effets peuvent perdurer après l'arrêt du traitement.
1 gélule de Piascledine 300 contient 300 mg d'insaponifiables avocat-soja : 100 mg d'insaponifiable d'huile d'avocat et 200 mg d'insaponifiable d'huile de soja.
comment prendre piascledine 300 ?
Piascledine 300 est un médicament à prendre par voie orale. La dose recommandée est de 1 gélule par jour, à prendre au milieu d'un repas. La gélule de Piascledine 300 doit être avalée entière, sans la croquer, avec un grand verre d'eau. La durée du traitement avec Piascledine 300 est variable d'un patient à un autre et est généralement adaptée en fonction des résultats cliniques. Pour un bon usage de ¨Piascledine 300, il est important de se soumettre à une surveillance médicale régulière.
Présentations proposées pour le médicament Piascledine 300 sur notre pharmacie en ligne : Boîte de 30, 60 ou 90 gélules
Conseil du pharmacien sur Piascledine 300
Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien avant de prendre Piascledine 300 afin de vous assurer que ce médicament est indiqué dans votre situation et n'intéragit pas avec un autre traitement.
Si vous avez ou avez eu une maladie du foie ou de la vésicule biliaire, surveillez les signes ou symptômes d'un problème de foie ou de vésicule biliaire lors de la prise de Piascledine 300 : nausées inexpliquées, vomissements, douleurs abdominales, fatigue, perte d'appétit, jaunissement de la peau et des yeux (jaunisse), urines foncées. Arrêtez le traitement avec Piascledine 300 et contactez votre médecin.
Avant de prendre Piascledine 300, prévenez votre médecin ou votre pharmacien si vous être traité par des anticoagulants. Stoppez le traitement et demandez conseil à un professionnel de santé si vous constatez des signes ou symptômes de troubles de la coagulation, tels que des taches rouges ou violettes sur la peau, des bleus ou des ecchymoses spontanés, ou encore des saignements des muqueuses.
Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez pris récemment ou pourriez prendre tout autre médicament que Piascledine 300. Celui-ci doit être utilisé avec précaution en cas de traitement anticoagulant associé, en raison du risque potentiel de survenue de troubles de la coagulation.
L'utilisation de Piascledine 300 n'est pas recommandée durant la grossesse ni chez les femmes en âge de procréer n'utilisant pas de contraception. Piascledine 300 est déconseillé également pendant l'allaitement. Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous suspectez ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre Piascledine 300.