UvéCAPS 20 000 UI Vitamine D3 est un médicament ayant pour substance active la vitamine D3. Il est indiqué afin de traiter et de prévenir un déficit en vitamine D chez les adultes.
Pourquoi utiliser UvéCAPS 20 000 UI Vitamine D3 ?
UvéCAPS 20 000 UI est un médicament recommandé pour prévenir et/ou traiter le déficit en vitamine D chez l'adulte et le sujet âgé. Dans le cas de certaines maladies osseuses, comme les maladies affectant le développement des os (ostéomalacie), ou provoquant une fragilisation des os (ostéoporose), le cholécalciférol est administré avec d'autres médicaments.
La substance active de ce médicament est la vitamine D3. La vitamine D3 aide le corps à absorber le calcium et favorise la formation des os.
Posologie du médicament UvéCAPS 20 000 UI
La quantité de UvéCAPS 20 000 UI, capsule molle dépendra de vos taux de vitamine D et de la réponse au traitement. Les capsules doivent être avalées entières avec de l'eau, sans les mâcher.
- Prévention du déficit en vitamine D (entretien) :
Pour les adultes et les sujets âgés : 1 à 2 capsules de 20 000 UI par mois correspondant à 800 - 1600 UI/jour.
Pour les adultes et les sujets âgés souffrant d’ostéoporose : 1 à 3 capsules de 20 000 UI par mois correspondant à 800 à 1000 UI/jour avec une dose maximale de 2000 UI/jour chez les sujets âgés fragiles souffrant d’ostéoporose ayant un risque particulier de chutes et de fractures.
- Traitement du déficit sévère en vitamine D chez les adultes et les sujets âgés (dose de charge) :
1 à 2 capsules de 20 000 UI par semaine (maximum 6 capsules par mois) correspondant à 800 - 4000 UI/jour.
Votre médecin pourra aussi vous conseiller de suivre les recommandations posologiques nationales pour le traitement du déficit en vitamine D.
Avertissements et précautions
Ne prenez jamais UVECAPS 20 000 UI, capsule molle :
- Si vous êtes allergique au cholécalciférol (vitamine D) ou à l’un des autres composants contenus dans le médicament ;
- Si vous avez des taux élevés de calcium dans le sang (hypercalcémie) ou dans l’urine (hypercalciurie) ;
- Si vous avez des problèmes sévères au niveau des reins (insuffisance rénale sévère) ;
- Si vous avez des taux élevés de vitamine D dans le sang (hypervitaminose D) ;
- Si vous avez des calculs rénaux à base de calcium ou des dépôts de calcium dans les reins (lithiase calcique rénale, néphrocalcinose).
Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament :
- Si vous suivez un traitement prolongé avec ce médicament. Votre médecin devra mesurer les taux de calcium dans votre sang ou votre urine et surveiller votre fonction rénale. Cette surveillance est importante en particulier pour les patients âgés qui prennent en même temps des médicaments pour le cœur (glycosides ou diurétiques) et en cas d’excès de phosphate dans le sang (hyperphosphatémie), ainsi que chez les patients qui ont un risque élevé de calculs (lithiase).
- Si vous avez des lésions ou une maladie des reins. Votre médecin devra mesurer les taux de calcium dans votre sang ou votre urine.
- Si vous avez un déséquilibre de l’hormone parathyroïdienne (pseudohypoparathyroïdie).
- Si vous avez une maladie du système immunitaire pouvant toucher votre foie, vos poumons, votre peau ou vos ganglions lymphatiques (sarcoïdose). Votre médecin devra mesurer les taux de calcium dans votre sang ou votre urine.
- Si vous prenez déjà des doses supplémentaires de vitamine D.
Conditionnement proposé par notre pharmacie en ligne pour UvéCAPS 20 000 UI Vitamine D3 : boîte de 4 capsules molles.
 
							 
								 
                    				 
                    				 
                    				 
                    				