Le gel fixatif pour appareil dentaire Dinabase 7 est un produit innovant destiné au rebasage adhésif des prothèses dentaires, qui prend la forme d'une pâte thermoplastique à appliquer directement sur la prothèse.
Dinabase 7 est un produit innovant destiné à optimiser la fixation des prothèses dentaires. Il se présentant sous la forme d'un gel adhésif de rebasage, et révolutionne la manière dont les utilisateurs gèrent le maintien de leur appareil ou prothèse au quotidien, notamment ceux qui sont devenus instables ou qui présentent un jeu. Dinabase 7 est spécifiquement conçu pour vous offrir une fixation longue durée (jusqu'à 7 jours après 1 seule application), pour une meilleure stabilité grâce à un simple effet ventouse, ce qui évite par la même occasion d'appliquer chaque jour des colles ou des pâtes adhésives. Un seul tube est d'ailleurs suffisant pour environ 2 mois d'utilisation, ce qui le rend d'autant plus économique.
Quels sont les intérêts du gel pour prothèse dentaire Dinabase 7 ?
Dinabase 7 est une pâte thermoplastique monocomposant. Son application est à la fois simple et rapide, et peut être réalisée par le patient lui-même ou par un dentiste. Contrairement à d'autres produits de rebasage qui nécessitent un mélange complexe ou un temps de polymérisation, Dinabase 7 ne requiert aucune préparation particulière, ce qui réduit le risque d'erreur de mise en place ou le gaspillage de matière. Une fois l'appareil placé dans la bouche, c'est la température de votre corps qui confère au gel sa grande souplesse et lui permet de s'adapter précisément à la forme de la gencive, en comblant les espaces et en assurant un meilleur confort sans compromettre l'aspect esthétique. Cette propriété thermoplastique assure une très bonne stabilité de l'appareil ou de la prothèse y compris pendant la mastication. De plus, il adhère parfaitement aux résines acryliques sans nécessiter d'agents de liaison.
L'utilisation du gel Dinabase 7 présente de nombreux bénéfices. Elle permet d'éviter les gênes voire les blessures causées par des prothèses mal ajustées et instables. Le produit est non toxique et ne provoque pas d’allergies, ne dégage aucune odeur et a un goût neutre. En outre, sa texture de surface est lisse, ce qui réduit le risque de prolifération de bactéries ou de champignons. Le nettoyage quotidien de la prothèse peut être effectué sans altérer l'effet fixateur du gel Dinabase 7. Enfin, il permet aussi de réduire les désagréments liés aux résidus alimentaires qui peuvent se coincer sous l'appareil.
L'application du gel fixatif pour appareil dentaire Dinabase 7 est particulièrement recommandée pour le rebasage des prothèses totales ou partielles, et convient aussi comme rebasage souple lors de l'adaptation d'une prothèse provisoire ou après la pose d'implants. Quand cela est nécessaire, le gel peut être retiré facilement en trempant la prothèse dans de l'eau chaude pendant une dizaine de minutes, pour renouveler l'application ensuite. Notez que la version professionnelle de Dinabase est utilisée par les dentistes depuis plus de 30 ans.
Vous pourrez retrouver le gel fixatif pour appareil dentaire Dinabase 7 dans les conditionnements suivants chez Pharmacie des Drakkars : tube de 20 g de gel.
Avis du pharmacien sur Dinabase 7 Gel Fixatif Appareil Dentaire
- Dévissez le bouchon, puis plonger le tube seulement, encore fermé, dans de l'eau chaude pendant 5 minutes. Nettoyez soigneusement la prothèse avec de l'eau et du savon, et séchez-la bien.
- Retirez le tube de l'eau chaude. Percez l’embout du tube à l’aide de la pointe du capuchon.
- Pressez le tube pour obtenir la quantité souhaitée (l’équivalent d'une cerise).
- Avec vos doigts, étalez une couche de gel Dinabase 7 uniformément sur toute la surface de l'intérieur de la prothèse, en laissant un petit bourrelet sur le pourtour des bords du dentier.
- Renouvelez l’opération pour la prothèse inférieure.
- Après l'extension de la matière, humidifiez votre bouche avec de l'eau pour l'empêcher de coller à Dinabase 7. Placez la prothèse dans votre bouche. Après avoir fermé les dents, effectuez des mouvements avec vos lèvres et vos mâchoires pendant au moins une minute et dans toutes les directions pour permettre au matériau superflu de s’extraire.
- Pour durcir le matériau, la prothèse doit être immergée pendant 3 à 5 minutes dans de l'eau très froide. A l’aide de petits ciseaux, coupez le matériau en excès qui a débordé de la prothèse.
- Votre prothèse est prête à l'emploi !