Oscillococcinum est un médicament homéopathique utilisé dans le traitement des états grippaux : fièvre, frissons, maux de tête, courbatures. Il se présente sous la forme de granules en récipient unidose et s'utilise chez l'adulte et chez l'enfant.
OSCILLOCOCCINUM : TRAITEMENT DES SYMPTÔMES DE LA GRIPPE
Ce médicament homéopathique s'utilise aussi bien en prévention qu'en traitement de l'état grippal. Il vous aidera à passer un hiver en bonne santé en luttant contre la fièvre, les frissons, les courbatures ainsi que les maux de tête. Pour cela, il est conseillé de commencer le traitement le plus tôt possible par voie sublinguale, dès l'apparition des premiers symptômes.
Présentations proposées par votre pharmacie en ligne pour Oscillococcinum Granules : Boîte de 6 récipients unidose (1 dose = 1 g de granules) ; Boîte de 30 récipients unidose.
Posologie OSCILLOCOCCINUM
Le plus tôt possible, dès l'apparition des premiers symptômes de l'état grippal, prendre une unidose d'Oscillococcinum 3 fois par jour, pendant 1 à 3 jours.
- Chez l'adulte : faire fondre le contenu entier d'une dose d'Oscillococcinum sous la langue ou dans un peu d'eau.
- Chez l'enfant : avant 6 ans, dissoudre les granules dans un peu d'eau en raison du risque de fausse route.
En prévention, prendre 1 dose de globules d'Oscillococcinum par semaine durant la période d'exposition grippale : 1 dose de granules le plus tôt possible dès les premiers symptômes de l'état grippal. Répéter éventuellement 2 à 3 fois à 6 heures d'intervalle.