Alairgix Rhinite Allergique de Cooper est un spray nasal à base de cromoglicate de sodium qui est indiqué pour le traitement des symptômes associés à une rhinite allergique saisonnière ou non saisonnière.
Pourquoi utiliser le spray nasal Alairgix Rhinite Allergique ?
Ce médicament antiallergique d'action locale est présenté sous la forme d'une solution pour pulvérisation nasale qui est utilisée dans le traitement des rhinites d'origine allergique, que celle-ci soit saisonnière ou non saisonnière.
Les symptômes les plus courants sont un écoulement nasal ou le nez bouché.
La rhinite allergique saisonnière est également connue sous le nom de rhume des foins, alors que la rhinite allergique non saisonnière désigne les allergies à différents pathogènes comme les poils d'animaux, les acariens ou encore les moisissures.
Quelle est la composition d'Alairgix spray ?
La solution pour pulvérisation nasale Alairgix Rhinite Allergique contient deux substances actives avec l'acide cromoglicique sel de sodium, qui est dosé à hauteur de 2 grammes dans cette solution d'un total de 15 grammes, ainsi qu'avec le Benzalkonium chlorure. La formulation est complétée par des excipients avec de l'acide édétique sel disodique, de l'eau ppi, du sodium hydroxyde et du sorbitol.
Comment utiliser Alairgix Rhinite Allergique Spray Nasal ?
Ce médicament contre les allergies contient dès l'âge de 3 ans, et peut également être utilisé chez la femme enceinte ou allaitante sur avis d'un professionnel de santé.
Il est ainsi recommandé d'effectuer 1 pulvérisation d'Alairgix Rhinite Allergique dans chaque narine, de 4 à 6 reprises dans la journée, le tout en adaptant la durée du traitement à la période d'exposition à l'allergène.
Présentation proposée sur votre pharmacie en ligne : spray nasal de 15 ml pour les rhinites allergiques saisonnières ou non saisonnières.