Avis du
pharmacien
sur P'tit Probiolog DIA Plus
Questions les plus souvent posées par nos patients au comptoir de notre
Pharmacie des Drakkars :
Comment utiliser DIA Plus Enfant et Nourrisson ?
Probiolog indique de commencer systématiquement par le sachet de solution de réhydratation orale, en le diluant dans 200 millilitres d'eau faiblement minéralisée, sans adjonction de sucre ni de sel. Sauf avis médical contraire, cette solution est à administrer à l'enfant à volonté dès l'apparition de la diarrhée ou des premiers signes de déshydratation. Les prises sont régulées par l'enfant lui-même en fonction de ses besoins hydriques, mais il reste important de lui présenter la solution régulièrement jusqu'à ce que sa soif soit apaisée. En cas de vomissement ou de refus de biberon, utiliser une cuillère à café. Une fois reconstituée, la solution est à conserver durant 1 heure à température ambiante, et jusqu'à 24 heures au réfrigérateur.
Pour les sachets de
Lactobacillus rhamnosus GG, il est indiqué d'en donner 2 par jour à l'enfant indépendamment du sachet de solution de réhydratation orale. La dose recommandée ne doit pas être dépassée. La poudre est à diluer au moment de l'emploi dans un liquide froid ou tiède, ou encore dans l'alimentation (jus de fruits, yaourt, lait, compote, fromage frais, etc.). La préparation est destinée à être consommée immédiatement.
Avis important et précautions d'emploi
Probiolog DIA Plus Enfant et Nourrisson doit être utilisé sous contrôle médical. En raison de sa formulation particulière, il ne peut en aucun cas constituer la seule source d'alimentation, et il est destiné à l'enfant qui est âgé de 1 mois à 5 ans en cas de déshydratation consécutive à des épisodes diarrhéiques. Compte tenu de sa composition, le produit peut présenter un risque pour les personnes qui ne présentent pas les troubles pour lesquels le produit a été formulé.
Cette denrée alimentaire est contre-indiquée en cas de diminution notable ou d'arrêt de la sécrétion d'urine, mais aussi en cas d'insuffisance rénale. Le sachet de Lactobacillus rhamnosus GG doit être administré uniquement à deux reprises dans la journée, et ceci indépendamment de la solution de réhydratation orale. La solution de réhydratation orale peut quant à elle être proposée à volonté, à intervalles réguliers, et à température ambiante. Elle ne doit pas être administrée par voie parentérale. Avant reconstitution, ce produit est à conserver à une température comprise entre 8 et 25°C, le tout dans un endroit sec et abrité de la lumière et de la chaleur.
D'autres références de la
marque Probiolog vous sont également proposées sur le site de notre
Pharmacie des Drakkars. Nos équipes sont quant à elles disponibles en officine et par téléphone, du lundi au samedi, pour répondre à vos demandes de renseignements complémentaires et pour vous faire bénéficier de recommandations et de conseils personnalisés.
Vous aimerez peut-être aussi
P'tit Probiolog DIA.