Résultat de la distillation des sommités fleuries de la Lavandula angustifolia, l'huile essentielle de Lavande fine du Docteur Valnet est garantie totalement pure et naturelle.
Caractéristiques de la Lavande fine
Variété la plus appréciée en raison de ses qualités olfactives, la Lavande fine appartient à la vaste famille des lamiacées. On la retrouve dans de nombreux domaines d'application puisqu'elle est notamment très courante en cosmétique et en parfumerie, et est régulièrement utilisée comme épice dans nos cuisines. On lui prête également des usages médicinaux depuis l'Égypte ancienne, et elle est aujourd'hui une des huiles essentielles phares dans le milieu de l'aromathérapie.
L'huile essentielle de Lavande fine produite par le Docteur Valnet provient uniquement de pieds de Lavandula angustifolia qui ont été cultivés et récoltés conformément aux critères fixés par l'Agriculture Biologique (Label AB). Le procédé de distillation utilisé garantit le respect des caractéristiques naturelles de la plante, ainsi que la préservation de ses principes actifs. En résulte une huile essentielle chémotypée, botaniquement et biochimiquement définie, qui est aussi pure que naturelle.
Présentation proposée par votre pharmacie en ligne : flacon de 10 ml d'huile essentielle de Lavande fine d'origine biologique.
Avis du pharmacien sur Docteur Valnet Huile Essentielle Lavande Fine
Questions les plus régulières de nos patients au comptoir de notre pharmacie :Comment utiliser l'huile essentielle de Lavande fine ?
Aucune indication précise n'est transmise par Docteur Valnet, si ce n'est que cette huile essentielle convient à un usage alimentaire. Pour bénéficier d'une posologie précise, adaptée à vos besoins et à votre profil, il est fortement préconisé de demander les recommandations d'un professionnel de santé ou de l'aromathérapie.Des contre-indications sont-elles précisées ?
Ce complément alimentaire ne doit pas être utilisé par :- les enfants de moins de 6 ans.
- les femmes enceintes ou allaitantes.
- les personnes allergiques à l'un des composants.
- les patients atteints de forte hypotension.
- les individus épileptiques ou avec des antécédents de troubles convulsifs.
- les sujets asthmatiques n'ayant pas reçu l'avis d'un allergologue.