Epi-no Delphine Plus est un appareil d'exercices permettant la musculation et l'assouplissement du plancher pelvien dans le cadre de la préparation à l'accouchement et afin de diminuer les interventions telles que l’épisiotomie.
EPI-NO ENTRAINEMENT PÉRINÉE PRÉ ET POST ACCOUCHEMENT pour la femme enceinte
Le dispositif Epi-no permet de préparer les futures mamans à l’arrivée de bébé.
Que se passe-t-il dans le corps pendant l’accouchement ?
Le corps de la maman, notamment le vagin et le périnée, est grandement sollicité dans le but de donner naissance à ce petit être porté durant 9 mois et ainsi accoucher en toute sécurité.
En effet, si le périnée n’est pas assez musclé et ne s’étend pas assez pour laisser passer la tête de bébé, il risque de rompre ou bien le médecin devra procéder à l’incision du vagin pour faciliter le passage : c’est l’épisiotomie.
Même si toutes les femmes devront assister à des séances de rééducation périnéale suite à l’accouchement, Epi-no permet la restauration de la qualité du muscle à l'issue de cet accouchement.
Comment se préparer à l’accouchement en entrainant son périnée avec Epi-no ?
Epi-no vous aide à détecter et prendre conscience de votre périnée, à l'entraîner et à contrôler vos progrès après chaque séance :
- Assouplissement et musculation du périnée ;
- Amélioration de l'élasticité des tissus ;
- Meilleure récupération après l'accouchement.
Une bonne préparation à l’accouchement est synonyme de moins de stress, d’une réduction du risque de lésions et d’une récupération plus rapide.
Avec Epi-NO, mettez toutes les chances de votre côté. Préparez votre périnée à l'accouchement grâce à une méthode professionnelle, respectueuse et approuvée par les gynécologues.
Après quelques séances encadrées par un professionnel de santé, vous pourrez vous entraîner confortablement chez vous. Utilisez Epi-No dans le cadre d'un accompagnement par un professionnel de santé. Parlez-en à votre gynécologue, votre sage-femme ou votre kinésithérapeute.
L'utilisation d'Epi-no ne présente pas plus de risque pour le bébé qu'un rapport sexuel.
Epi-no peut être utilisé en combinaison avec un massage du périnée.
Ne pas utiliser Epi-no en cas de contre-indication par votre gynécologue.
Pourquoi entrainer votre périnée avant l'accouchement ?
Environ 2/3 des femmes qui accouchent souffrent de déchirures vaginales ou périnéales qui peuvent provoquer entre autres :
- une inflammation ;
- des cicatrices ;
- des selles douloureuses ;
- et également des douleurs lors des rapports sexuels.
Dans les cas les plus sérieux, certaines femmes peuvent par la suite souffrir d'incontinence urinaire, d'incontinence anale et même d'un prolapsus génital (descente d'organes).
Par un entrainement doux, basé sur l'assouplissement et la musculation de votre périnée, vous pouvez prévenir efficacement les blessures douloureuses du périnée comme l’épisiotomie.