Hartmann RespoSorb Super est un pansement stérile super absorbant indiqué pour les plaies exsudatives à fortement exsudatives.
En ce sens, il est particulièrement recommandée en cas de plaies aiguës, de lymphœdèmes, de plaies tumorales, de kystes, d'abcès ou de plaies présentant des signes locaux d'infection.
Caractéristiques des pansements Hartmann RespoSorb Super
Le pansement Resposorb Super mis au point par Hartmann assure une protection optimale des plaies en cas d'exsudats abondants du fait de sa capacité à absorber et diffuser instantanément les exsudats dans sa couche surabsorbante. Il allie performance et douceur tout en protégeant la plaie ainsi que la peau péri-lésionnelle contre la macération. Sa structure souple épouse toutes les formes et s’adapte ainsi à toute localisation.
Ce pansement absorbant se compose de quatre couches. Tout d'abord, un voile en nontissé très doux se trouve au contact de la plaie et laisse pénétrer rapidement les exsudats, il contribue également à favoriser un retrait atraumatique. Il comporte également une couche de diffusion en cellulose ainsi qu'une couche superabsorbante très souple et confortable. Finalement, une couche en nontissé hydrophobe protège contre les fuites d'exsudats et permet les échanges gazeux.
Présentations disponibles sur notre pharmacie en ligne pour les pansements Hartmann RespoSorb Super : boîte de 10 pansements, dimensions aux choix.
Avis du pharmacien sur Hartmann RespoSorb Super
Choisissez la taille du pansement adaptée à la plaie. Nettoyez la plaie, appliquez le pansement et fixez-le à l'aide d'une bande telle que Peha-Haft ou Omnifix.
Le pansement doit être changé tous les 1 à 2 jours ou à saturation du pansement.
Précautions d'emploi :
- Conserver dans un endroit sec, à plat et à l'abri de la lumière.
- Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité à l'un des composants du pansement.
- Ne pas découper le pansement.
- Avant tout traitement d'une plaie présentant des problèmes de cicatrisation, il est nécessaire de consulter un médecin afin qu'il établisse un diagnostic clinique. Le traitement avec RespoSorb Super ne remplace pas un traitement étiologique du retard de cicatrisation. En présence de signes cliniques d'infection, l'utilisation de ce pansement nécessite la maîtrise préalable de l'infection par un traitement approprié.
- Tenir hors de portée des enfants.
- Ne pas restériliser.