HEC Pommade est une pommade pour application cutanée et nasale. Proposé par Bausch and Lomb, ce médicament est utilisé en dermatologie et en rhinologie, principalement pour le traitement local du saignement de nez.
hec pommade : dans quels cas l'utiliser ?
La pommade HEC peut être utilisée :
- en dermatologie, pour le traitement local d'appoint des brûlures cutanées superficielles et peu étendues ;
- en rhinologie, pour le traitement local d'appoint des petits saignements du nez tels que les épistaxis.
Pommade HEC est un médicament dont l'usage est réservé à l'adulte et à l'adolescent à partir de 15 ans. Sa formule est composée de 3 principes actifs majeurs : phénazone, acide tannique et extrait fluide d'hamamélis. Cette pommade contient également des excipients : baume du Pérou, pectine, eau purifiée, graisse de laine (lanoline), dibéhénate de glycérol et triglycérides à chaîne moyenne.
Présentation disponible pour HEC Pommade sur la pharmacie en ligne des Drakkars : tube de 25 g
Bausch and Lomb propose également la pommade Dermocuivre pour le traitement des irritations cutanées, à retrouver sur notre pharmacie en ligne.
mode d'emploi de la pommade hec
Suivez exactement les indications de la notice ou les instructions délivrées par votre médecin ou votre pharmacien. Au moindre doute, demandez un avis médical.
- Dermatologie : la dose recommandée est de 1 ou 2 applications par jour.
- Rhinologie : En imprégnation de mèches nasales.
En cas d'absence d'amélioration, ou si vous vous sentez moins bien après la fin du traitement, adressez-vous à votre médecin.
La pommade HEC est destinée à l'adulte. Il n'y a pas d'utilisation justifiée dans la population pédiatrique. De plus, l'utilisation n'est pas recommandée au cours de la grossesse et de l'allaitement. Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.
HEC Pommade contient du baume du Pérou et peut provoquer des réactions cutanées. Elle contient également de la graisse de laine (lanoline) et peut provoquer des réactions cutanées locales (par exemple : dermatite de contact).