Obtenue à partir des rameaux du Cupressus sempervirens, l'huile essentielle de Cyprès Phytosun Aroms est un pur produit d'aromathérapie qui est issu de l'Agriculture Biologique.
Spécificités du Cyprès
Plus généralement appelé Cyprès commun ou Cyprès toujours vert pour le différencier des autres espèces, cet arbre de la famille des cupracées est originaire d'Asie mineure et a été popularisé dans une grande partie de l'hémisphère nord, et notamment autour du bassin méditerranéen. Très ramifié, il peut mesurer jusqu'à 20 ou 30 mètres de hauteur et fleurit au cours des mois de mars et d'avril dans nos régions. Son bois est particulièrement apprécié des ébénistes et s'utilisait déjà à l'époque des Romains, des Phéniciens et des Grecs.
Le Cyprès se voit également prêter des bienfaits traditionnels, raison pour laquelle Phytosun Aroms a utilisé les rameaux de ce végétal pour en faire une huile essentielle botaniquement et biochimiquement définie. Les arbres utilisés ont été cultivés et récoltés en totale conformité avec les principes posés par le Label AB (Agriculture Biologique), et le procédé d'extraction mis à profit (par entraînement à la vapeur d'eau) permet la préservation des principes actifs. L'huile essentielle de Cyprès ainsi obtenue est entièrement pure et naturelle.
Présentation proposée par votre pharmacie en ligne : flacon de 10 millilitres d'huile essentielle de Cyprès d'origine biologique.
Avis du pharmacien sur Huile Essentielle de Cyprès BIO
Questions les plus couramment entendues par nos pharmaciens au comptoir de notre officine :Comment s'utilise l'huile essentielle de Cyprès ?
- Pour les enfants de 7 ans et plus, il est indiqué de consommer 1 goutte sur un comprimé neutre à 3 ou 4 reprises dans la journée.
- Pour les adultes, le nombre de gouttes peut-être augmenté à 2 si souhaité, le tout pour 3 ou 4 comprimés par jour.
Quelles sont les contre-indications ?
Phytosun Aroms déconseille l'usage de ce produit pour :- les femmes enceintes ou en période d'allaitement.
- les enfants de moins de 7 ans (sauf avis médical).
- les personnes asthmatiques.
- les individus épileptiques ou ayant des antécédents de troubles convulsifs.
- les sujets hypersensibles ou huiles essentielles ou allergiques à l'un des composants.