Pur produit d'aromathérapie issu de l'agriculture biologique, cette huile essentielle de Géranium bourbon est obtenue à partir des feuilles du Pelargonium graveolens roseum.
Propriétés du Géranium bourbon
Le Géranium bourbon est un arbrisseau qui appartient à la famille des gérinacées, elle-même originaire d'Afrique du Sud. Cette plante s'est démocratisée sur le continent européen et se retrouve notamment en ornementation dans de nombreux jardins. Il s'agit d'une variété hybride qui dispose d'un parfum de rose particulièrement prononcé, une des raisons pour lesquelles cette huile essentielle est appréciée et trouve de nombreux usages.
Afin de tirer le meilleur parti des propriétés de ce végétal, Phytosun Aroms a donc procédé à une distillation par entraînement à la vapeur d'eau des feuilles du Pelargonium graveolens roseum. Cette méthode éprouvée permet un respect des caractéristiques naturelles de la plante ainsi qu'une parfaite préservation de ses principes actifs. Afin de garantir la qualité de ce complément alimentaire, seuls des plants cultivés et récoltés selon les critères fixés par le Label AB (Agriculture Biologique) ont été utilisés pour la confection de cette huile essentielle de Géranium bourbon.
Présentation proposée par votre pharmacie en ligne : flacon de 10 millilitres d'huile essentielle de Géranium bourbon d'origine biologique.
Avis du pharmacien sur Huile Essentielle de Géranium Bourbon Bio
Questions les plus régulièrement entendues de la part de notre patientèle au comptoir de notre officine :Quels sont les conseils d'utilisation ?
- Pour les adultes, il est indiqué de prendre 5 gouttes au cours de la même journée, en les répartissant en 3 prises et en les mettant impérativement sur un comprimé neutre.
- Pour les enfants de plus de 7 ans, le nombre maximum de gouttes d'huile essentielle est fixé à 2 par jour, 1 goutte à la fois, toujours en utilisant un support neutre.
Qu'en est-il des contre-indications ?
L'huile essentielle de Géranium bourbon est déconseillée pour :- les enfants n'ayant pas encore l'âge de 7 ans (sauf avis médical).
- les femmes en cours de grossesse ou en période d'allaitement.
- les patients sous traitement antidiabétique oral, ou plus généralement sous traitement médicamenteux, qui devront impérativement bénéficier de l'avis d'un professionnel de santé avant emploi.
- les sujets épileptiques ou avec des troubles d'antécédents convulsifs.
- les individus allergiques à l'un des composants ou hypersensibles aux huiles essentielles.
- les personnes asthmatiques.
 
							 
									 
											 
																																	 
																					 
																					 
										 
									 
									 
									 
								 
                    				 
                    				 
                    				 
                    				