Boldoflorine est un médicament contenant un laxatif stimulant à base de séné, indiqué en cas de constipation occasionnelle.
Pourquoi utiliser Boldoflorine Constipation Occasionnelle ?
Formulé avec de l'extrait de feuille de Séné, Boldoflorine est un médicament laxatif utilisé dans le traitement symptomatique de la constipation.
L'action laxative du séné augmente les sécrétions et la motricité de l'intestin, pour une meilleure évacuation des selles en cas de constipation occasionnelle.
Posologie et utilisation de Boldorfine
Posologie de Boldoflorine en comprimés : Avalez le comprimé Boldoflorine avec un verre d'eau, après le dîner, à raison de 1 à 3 comprimés par jour.
Posologie de Boldoflorine en sachets à infuser : Infusez 1 sachet par tasse, à raison de 1 à 4 tasses par jour.
Boldoflorine doit être utilisé de manière occasionnelle, pas plus de 8 à 10 jours, afin d'éviter tout risque de dépendance, de troubles intestinaux graves, et de perte de sels minéraux comme le potassium pouvant être à l'origine de troubles du rythme cardiaque.
En cas de diarrhée ou de douleurs abdominales, arrêtez le traitement.
Boldoflorine ne doit pas être utilisé en cas de maladie inflammatoire du côlon, de constipations ou douleurs abdominales dues à une obstruction du tube digestif, et chez l'enfant de moins de 12 ans. Déconseillé chez le femme enceinte et allaitante.
Conditionnement :
- boîte de 24 sachets d'infusion
- boîte de 40 comprimés