BOP est un médicament à base de plantes, utilisé pour soulager les symptômes liés à la rétention d'eau, et pour augmenter la production d'urine lors de troubles urinaires mineurs.
Pourquoi utiliser le médicament BOP ?
Le B O P (Bouleau, Olivier, Pin) est un médicament phytothérapique conçu pour favoriser l'élimination d'eau par les reins. Il est indiqué pour soulager les symptômes liés à la rétention d'eau en cas d’œdème notamment.
Il s'agit d'un diurétique naturel qui contient des extraits d'olivier et de bouleau, des plantes reconnues traditionnellement pour augmenter l'élimination de l'eau par les reins.
La rétention d'eau peut se présenter à différents endroits : pieds, mains, chevilles,... notamment lors de fortes chaleur ou en cas de position debout prolongée.
Ce phénomène se produit lorsque le corps stocke plus d'eau qu'il n'en élimine. Il s'agit d'un déséquilibre qui provoque un oedème (gonflement) qui peut être passager (causes hormonales, liées au mode de vie ou à l'alimentation par exemple) ou chronique dans le cadre d'un problème de santé sous-jacent.
Comment utiliser BOP Elimination Rénale ?
BOP se présente sous forme de comprimés enrobés à avaler avec un verre d'eau. La posologie recommandée est de 2 comprimés 3 fois par jour, chez l'adulte uniquement.
Ne pas dépasser 6 comprimés par jour. La durée du traitement est habituellement de 2 à 4 semaines.
Votre pharmacie en ligne vous propose la présentation B O P Élimination Rénale sous forme de Comprimés enrobés (blanc) en flacon de 60.
Précautions d'emploi pour BOP Rétention d'eau
En raison de la présence de saccharose dans l'enrobage du comprimé, ne pas utiliser le médicament B.O.P en cas :
- d'intolérance au fructose,
- de syndrome de malabsorption du glucose
- ou de déficit en sucrase-isomalte (maladies métaboliques rares)
Ne pas utiliser ce médicament en cas d'allergie au bouleau ou à son pollen.
La prise de BOP est également déconseillée au cours de la grossesse et de l'allaitement, si vous avez pris ce médicament alors que vous êtes enceinte demandez conseil à votre médecin ou à un pharmacien. B.O.P ne doit pas être utilisé pour traiter l'apparition d'oedème pendant la grossesse.
Les personnes souffrant d’une maladie cardiaque ou d’une insuffisance rénale sont invitées à demander l’avis d’un médecin avant toute prise de ce médicament.
Si les symptômes persistent ou s’aggravent au cours du traitement, il est recommandé de consulter un médecin ou un pharmacien.
La survenue de difficultés à uriner, de sang dans les urines, de fièvre ou de spasmes pendant l’utilisation du médicament nécessite également un avis médical ou pharmaceutique.
Avis du pharmacien sur BOP
Rétention d’eau, comment agir ?
Pour diminuer le phénomène de rétention d’eau, des mesures hygiéno diététiques simples sont à appliquer ; par exemple :- éviter de saler excessivement sa nourriture
- pratiquer une activité physique qui va favoriser le retour veineux ou diminuer le stress pouvant lui même affecter la fonction rénale
- limiter les substances néfastes comme l'alcool, la nicotine et la caféine
- bien s'hydrater (environ 1,5 L par jour) car contrairement aux idées reçues, les symptômes de rétention d'eau ne doivent surtout pas être accompagnés d'une diminution des apport hydriques
- porter des vêtements amples non compressifs, qui ne serrent pas
- effectuer des massages légers des jambes pour stimuler la circulation lymphatique
Questions fréquentes sur BOP
-
Peut-on utiliser BOP pour une perte de poids ?
-
À quoi correspondent les lettres B O P du médicament BOP ?