Myconail est un vernis à ongles médicamenteux destiné au traitement local des mycoses des ongles légères à modérées.
Pourquoi utiliser Myconail pour traiter les mycoses des ongles ?
Le vernis à ongles Myconail est un traitement des mycoses de l'ongle - ou onychomycose - sous forme d'antifongique à action locale. Ce soin anti-mycoses se présente sous la forme d'un vernis à ongles diffusant du ciclopirox, une substance active qui permet le traitement de certaines infections de l'ongle provoquées par des champignons microscopiques : les mycoses.
Myconail est adapté aux mycoses de l'ongle légères à modérées, lorsque l'infection touche au maximum 3/4 de l'ongle. Ce vernis à ongles contre les mycoses contient 80 mg de ciclopirox par gramme.
Présentation présentée par votre pharmacie en ligne : flacon de 3,3 ml.
Comment utiliser le vernis à ongles antifongique Myconail ?
Avant l'utilisation du vernis à ongles anti-mycoses, nettoyez et séchez soigneusement vos ongles. Appliquez le vernis en fine couche sur les zones concernées par la mycose de l'ongle, de préférence le soir avant le coucher. Ne lavez pas les ongles traités pendant les 6 heures suivant l'application.
L'application de Myconail doit se faire sur l'ensemble de l'ongle touché, et sur les 5 millimètres de peau autour de l'ongle, à raison de 1 fois par jour. La durée du traitement varie selon les cas, à raison d’environ :
- 6 mois pour les mycoses des ongles des mains
- 9 à 12 mois pour les mycoses des ongles des pieds
Vous pouvez stopper le traitement dès lors que la mycose a été totalement éliminée et que l'ongle sain repousse normalement.
Les précautions d'emploi de Myconail
Myconail est un traitement médicamenteux destiné aux personnes de plus de 18 ans. Son utilisation est déconseillé chez la femme enceinte ou allaitante. Un avis médical est nécessaire en cas diabète, de trouble immunitaire, d'artérite des membres inférieurs, d'ongles douloureux, de psoriasis et d'autres maladies cutanées chroniques.
En cas de contact avec les yeux, rincez abondamment. N'appliquez pas de vernis cosmétiques sur les ongles traités. Si un ongle des orteils infecté présente une lésion importante, un meulage par un pédicure peut faciliter l'efficacité du traitement.
Une température inférieure à 15 °C peut gélifier le vernis. Dans ce cas, réchauffez le flacon dans les mains jusqu'à ce que le vernis redevienne limpide.