Otipax est une solution pour instillation auriculaire contre les otites qui contient un anesthésique local et un anti-inflammatoire.
Le médicament Otipax est une solution sous forme de gouttes auriculaire utilisée pour soulager les douleurs de l'oreille moyenne et notamment les cas d'otites. Otipax est disponible sans ordonnance sur notre pharmacie en ligne.
MÉDICAMENT OTIPAX : SOLUTION AURICULAIRE contre les otites
Otipax est un médicament indiqué dans le traitement symptomatique local de certains états douloureux de l'oreille moyenne à tympan fermé. Il est utilisé dans le traitement de la douleur lors de certaines otites :
- otite moyenne aiguë congestive ;
- otite grippale dite phlycténulaire ;
- otite barotraumatique.
Présentation proposée sur votre pharmacie en ligne : solution pour instillation auriculaire en flacon de 15 ml contenant 16 g de solution, avec embout compte-gouttes.
Posologie et mode d'administration Otipax
Appliquez 4 gouttes dans l’oreille douloureuse, 2 à 3 fois par jour.
Utilisation du flacon compte-gouttes :
- Réchauffez légèrement le flacon entre vos mains afin d’éviter toute sensation désagréable de froid lors de l’instillation.
- Inclinez la tête du côté opposé à l’oreille à traiter.
- Tirez doucement plusieurs fois sur le pavillon de l’oreille pour bien dégager le conduit auditif.
- Versez 4 gouttes dans l’oreille à l’aide du compte-gouttes, en exerçant une légère pression sur sa partie souple.
- Maintenez la tête inclinée pendant 10 à 15 minutes pour permettre aux gouttes de bien se diffuser (bain d’oreille).
Contre-indications à l'utilisation du Médicament Otipax
Ce médicament ne doit pas être utilisé si vous présentez une allergie aux anesthésiques locaux.
Attention, le médicament Otipax est disponible sans ordonnance mais il est important de consulter un médecin pour s'assurer que votre tympan n'est pas perforé avant de l'utiliser.
Les substances contenues dans ce médicament ne passent pas dans le sang si les conditions d’utilisation sont respectées ; le médecin vérifie notamment avant la prescription que le tympan ne présente pas de perforation. Il peut alors être utilisé pendant la grossesse ou durant l'allaitement.
Médicament Otipax : effets indésirables possibles
Comme tout médicament, Otipax peut induire des effets secondaires indésirables qui n’apparaissent pas de manière systématique tels qu’une irritation, une rougeur ou une réaction allergique locale.
Avis du pharmacien sur Otipax
Bien que ce médicament soit vendu sans ordonnance, faites vérifier l'absence de perforation de votre tympan par un médecin avant toute prise d’Otipax.
Si vos troubles persistent après 10 jours de traitement, consultez à nouveau votre médecin.
Vous pourriez également aimer Ceruprotect, une solution dédié à la prévention des otites, ou encore Aurigoutte, un calmant et désinfectant de l'oreille.