Le Gel vaginal Papilocare est un dispositif médical qui est indiqué pour la prévention et le traitement coadjuvant des lésions qui sont causées par le HPV, qui est plus connu sous le nom de Papillomavirus humain.
Qu'est-ce que le Papillomavirus ?
L'infection au Papillomavirus humain (HPV) est l'infection sexuellement transmissible la plus courante dans le monde. Elle est inoffensive chez l'homme qui peut en être porteur sain, mais elle peut avoir des conséquences néfastes chez les femmes au niveau du vagin et du col de l'utérus. Pour autant, plus de 80% des femmes qui sont touchées par ce virus voient l'infection disparaître de façon spontanée quelques années après la contagion, le papillomavirus passant le plus souvent inaperçu car il ne provoque pas de symptôme et que les défenses de l'organisme réussissent la plupart du temps par l'éliminer par elles-mêmes, ce qui fait que l'infection ne présente aucun risque dans ce cas.
Cependant, chez environ 10% des femmes, l'HPV peut persister sur plus long terme et amener une infection persistante, celle-ci étant susceptible de provoquer des lésions cellulaires qui peuvent éventuellement évoluer en cancer. Lorsque cela se produit, c'est le col de l'utérus qui est le plus susceptible d'être touché et de souffrir de lésions cancéreuses. Pour prévenir l'infection au papillomavirus, un vaccin est préconisé depuis plusieurs années chez les jeunes filles âgées de 11 à 14 ans. Chez les femmes qui n'ont pas eu l'occasion de se faire vacciner, il est primordial de réaliser régulièrement un examen gynécologique de dépistage dans le but de pouvoir identifier des lésions pré-cancéreuses éventuelles.
Gel vaginal Papilocare : prévenir et traiter les lésions liées au papillomavirus
Papilocare a ainsi été créé pour apporter une solution efficace à cette problématique, ce dispositif médical ayant pour objectif de prévenir et d'aider à traiter les lésions provoquées par le HPV. Ce Gel vaginal est utile pour :
- Le contrôle et l'aide à la réépithélisation de la zone de transformation cervicale afin de prévenir le risque de lésions provoquées par le papillomavirus humain.
- Le traitement co-adjuvant des lésions intrapithéliales provoquées par cette infection.
- La réparation et l'aide à la réépithélisation des lésions de la muqueuse cervico-vaginale.
- Le traitement de la sécheresse de la muqueuse cervico-vaginale.
- La rééquilibration du microbiote vaginal.
- L'amélioration de la santé vaginale.
- La création des conditions d'une guérison rapide des lésions qui sont provoquées par les irritations liées aux brûlures et aux démangeaisons.
Le Gel vaginal Papilocare dispose ainsi de propriétés qui permettent de :
- Former une barrière défensive au niveau de la zone de transformation cervicale afin de prévenir le risque d'intégration du HPV. En cas de lésions qui provoquent des picotements ou un prurit, il permet aussi ma formation d'une pellicule protectrice qui aide à réduire rapidement l'inconfort, favorisant dans le même temps le processus de cicatrisation naturelle.
- Améliorer le processus de guérison quand il est utilisé en tant que coadjuvant dans le traitement des lésions intra-épithéliales, celles-ci étant causées par le papillomavirus dans la muqueuse cervico-vaginale.
Ces différents modes d'action sont rendus possibles par les propriétés des ingrédients d'origine naturelle qui composent le Gel vaginal Papilocare :
- Les Niosomes d'acide hyaluronique qui contribuent à l'hydratation superficielle des tissus, ce qui apporte de l'élasticité.
- Les Niosomes de β-glucane, riches en antioxydants, qui favorisent le processus naturel de réparation de la peau et des muqueuses.
- Les Physotomes de Centella asiatica, source d'une action réparatrice des muqueuses.
- Le BioEcolia®, un alfa-oligoglucane qui stimule la croissance de la flore bactérienne bénéfique, et qui rééquilibre le microbiote de la zone cervico-vaginale.
- L'Aloe vera, aux bienfaits hydratants, réépithélisants et réparateurs de la zone cervico-vaginale.
- Le Coriolus versicolor, réépithélisant des lésions et des microlésions cervico-vaginales.
- L'Extrait de Neem, aux vertus émollientes qui favorisent le processus naturel de cicatrisation et qui soulage les rougeurs et les démangeaisons.
Les présentations proposées par votre pharmacie en ligne pour le gel vaginal Papilocare: boîtes de 7 canules, de 21 canules unidoses de 5 millilitres, ou de 2 tubes de 40 millilitres de gel vaginal.