L'huile essentielle de Menthe poivrée Phytosun Aroms est un complément alimentaire naturel et biologique qui joue un rôle au niveau du confort digestif et du confort intestinal.
Particularités de la Menthe poivrée
La Menthe poivrée est une plante herbacée de la famille des lamiacées qui est issue d'une hybridation entre la menthe aquatique et la menthe verte. Elle a la particularité d'être la variété qui dispose de la plus forte concentration en menthol, ce qui la rend très intéressante pour des usages culinaires. La floraison de ce végétal s'effectue entre les mois de juillet et de septembre, période pendant laquelle il affiche de belles inflorescences comparables à des capitules de couleur violet pâle.
L'huile essentielle de Menthe poivrée est aujourd'hui reconnue pour soutenir le confort digestif et intestinal. Conscient de ces vertus, Phytosun Aroms a développé son propre produit d'aromathérapie en distillant des parties aériennes de Mentha piperita. Les plantes utilisées pour sa confection sont issues d'une culture et d'une récolte qui ont été réalisées conformément aux critères fixés par le Label AB (Agriculture Biologique). L'essence ainsi obtenue est totalement pure et naturelle mais est aussi botaniquement et biochimiquement définie.
Présentation proposée par votre pharmacie en ligne : flacon de 10 millilitres d'huile essentielle de Menthe poivrée d'origine biologique.
Avis du pharmacien sur Phytosun Arôms Huile Essentielle de Menthe Poivrée
Questions les plus récurrentes de nos patients à nos pharmaciens au comptoir de notre officine :Comment s'utilise cette huile essentielle de Menthe poivrée ?
Il est indiqué de consommer 1 goutte à 4 reprises dans la journée en la mettant sur un comprimé neutre. Ce produit ne doit en aucun cas être consommé pur par voie orale sans support, et le dosage maximum est fixé à 2 gouttes maximum par prise et à 8 gouttes par jour, tout en évitant un usage prolongé.Quelles sont les contre-indications signalées par Phytosun Aroms ?
Cette huile essentielle est déconseillée chez les enfants, qui devront impérativement bénéficier d'un avis médical pour en faire usage. Son utilisation est proscrite chez :- les femmes enceintes ou allaitantes.
- les sujets ayant des antécédents épileptiques ou convulsifs.
- les individus hypersensibles aux huiles essentielles ou à certains de leurs composants aromatiques.
- les personnes asthmatiques ou atteintes de calculs biliaires, de troubles gastro-œsophagiens ou hépato-pancréatiques.
 
							 
									 
											 
																																	 
																					 
																					 
											 
																					 
																					 
										 
									 
									 
									 
										 
									 
									 
								 
                    				 
                    				 
                    				 
                    				 
                    				 
                    				 
                    				 
                    				