L'huile essentielle de Camomille romaine est un complément alimentaire de Puressentiel 100% pur et naturel qui est obtenu à partir des sommités fleuries du Chamaemelum nobile.
Propriétés de la Camomille romaine
La Camomille romaine est une plante herbacée vivace qui fait partie de la famille des astéracées et qui convient traditionnellement à des usages culinaires, cosmétiques et médicinaux. Elle peut être confondue avec une marguerite en raison de l'apparence de ses fleurs, mais elle se démarque par ses tiges velues qui sont ramifiées sur leur partie supérieure. On la retrouve principalement sur la façade Atlantique de l'Europe et de l'Afrique du Nord, mais sa culture s'est étendue avec le temps sur d'autres continents.
Conscient des nombreuses qualités de ce végétal, Puressentiel a mis au point une huile essentielle de Camomille romaine en procédant à une distillation par entraînement à la vapeur d'eau de sommités fleuries de Chamaemelum nobile. L'essence ainsi obtenue conserve l'entièreté des principes actifs de la plante ainsi que ses caractéristiques naturelles, offrant une huile essentielle botaniquement et biochimiquement définie de très bonne qualité.
Présentation proposée par votre pharmacie en ligne : Flacon de 5 ml d'huile essentielle de Camomille romaine.
Avis du pharmacien sur Puressentiel Huile Essentielle Camomille Romaine
Questions les plus courantes de nos patients au comptoir de notre pharmacie :Comment s'utilise l'huile essentielle de Camomille romaine ?
Puressentiel indique de consommer, au maximum, 2 gouttes à 3 reprises au cours de la journée en les mettant sur un support neutre, qui peut par exemple être une cuillère à café d'huile d'olive ou 1/4 d'un morceau de sucre. Cette huile essentielle ne doit en aucun cas être consommée pure sans support, ni mélangée à de l'eau. Pour tout autre usage, il est indispensable de demander conseil à un médecin, un pharmacien ou un naturopathe.Des contre-indications sont-elles communiquées ?
Ce complément alimentaire est déconseillé, hors avis médical contraire, pour :- les enfants âgés de moins de 7 ans.
- les femmes enceintes ou se trouvant en période d'allaitement.
- les personnes asthmatiques.
- les sujets épileptiques ou ayant des antécédents de troubles convulsifs.
- les individus hypersensibles aux huiles essentielles ou allergiques à l'un des composants.