Vous souffrez d'insuffisance veineuse et recherchez des bas de contention doux et agréables à porter ? Innothera vous présente les Bas Smartleg Semi-Transparent Pied Ouvert Femme en contention classe 2.
points forts des Bas Smartleg Semi-Transparent Pied Ouvert Femme classe 2
Grâce à l'ouverture en bout de pieds, ces bas de contention sont parfaits en été et permettent de porter des sandales ouvertes. Ils sont aussi adaptés aux personnes qui ont des douleurs à la pointe des pieds, par exemple des orteils en griffe ou un hallux valgus. De par leur composition en microfibres, les bas de contention Smartleg Semi-Transparent offrent un grand confort sur la peau. Ils sont également faciles à enfiler grâce au brevet de fabrication FIP garantissant un profil de compression veineuse adapté au niveau du cou-de-pied.
Ces bas de contention Smartleg tiennent parfaitement en place toute la journée, sans entraîner d'irritation sur la peau. Ils sont également testés sous contrôle dermatologiquement, assurant une parfaite tolérance pour les peaux sensibles et atopiques. Le fil utilisé est antibactérien, évitant la prolifération des bactéries à l'origine de certains désagréments tels que les mauvaises odeurs. D'un point de vue esthétique, ces bas de contention possèdent une jarretière en dentelle, pour une finition élégante et discrète. Leur aspect uni, semi-transparent et mat permet de les assortir facilement à vos tenues préférées.
Coloris disponibles : Lumineuse (beige doré) ou Naturelle (beige rosé).
Les bas de contention Smartleg Semi-Transparent existent également en pieds fermés.
DANS QUELS CAS PORTER les bas de contention CLASSE 2 smartleg semi-transparent ?
La compression médicale est indispensable au traitement de l'insuffisance veineuse. Elle a des indications, y compris à un stade précoce de la maladie veineuse. Elle fonctionne avec une pression dégressive : plus élevée à la cheville, elle diminue de manière progressive en remontant vers le haut de la jambe et la cuisse. Ce mode d'action permet de stimuler la circulation sanguine et le retour veineux, de prévenir les jambes lourdes et de favoriser l'oxygénation du sang et des tissus au niveau des membres inférieurs.
La contention classe 2 apporte une compression moyenne de 15 à 20 mmHg. Les bas de contention classe 2 smartleg semi-transparent Pieds Ouverts, dont il est question ici, sont indiqués :
- en cas de varices mesurant plus de 3 mm de diamètre ;
- après une chirurgie des varices ou une sclérothérapie, pendant 4 à 6 semaines ;
- durant la grossesse ;
- après l'accouchement par voie basse, pendant 6 semaines ;
- après une césarienne, pendant 6 mois ;
- en superposition, pour atteindre des pressions plus importantes (sur avis médical).
Avis du pharmacien sur Smartleg Bas Semi-Transparent Pied Ouvert Femme Classe 2
Comment enfiler votre bas de contention ? Enfilez le bas de contention le matin au réveil sur peau propre Introduisez la main à l'intérieur du bas et saisissez le talonRetournez le bas sur l'envers jusqu'au talon
Introduisez le pied, faites glisser progressivement le pied jusqu'à la pointe et placez correctement votre talon
Déroulez progressivement le produit sur la jambe. Massez le produit afin de répartir la matière de façon homogène. Comment laver les bas de contention ? Et à quelle fréquence ? Effectuez un lavage à la main ou en machine, dans un filet, avec un programme « textile délicat » (30°), à essorage réduit. Attention, l’utilisation du sèche-linge et l’exposition à proximité d’une source de chaleur sont à proscrire.
Le lavage des bas de compression médicale se fait tous les jours après chaque utilisation. Loin d’abîmer le produit ou de nuire à sa durée de vie, le lavage lui redonne son élasticité initiale.