Arnicalme est un médicament homéopathique du laboratoire Boiron traditionnellement utilisé dans le traitement des hématomes (bosses), des ecchymoses (bleus), des contusions (coups) et de la fatigue musculaire.
Le médicament homéopathique Arnicalme se présente sous la forme de comprimés orodispersibles, des comprimés à laisser fondre sous la langue. Son utilisation est adaptée à l'adulte et à l'enfant âgé de 18 mois et plus (dans ce cas, il convient de laisser le comprimé fondre dans un verre d'eau afin d'éviter le risque de fausse route).
Comment prendre le médicament homéopathique Arnicalme ?
Les comprimés d'Arnicalme sont réservés à une prise par voie sublinguale :
- Chez l'adulte : prendre 2 comprimés 3 fois par jour. A laisser fondre sous la langue à distance des repas.
- Chez l'enfant à partir de 18 mois : administrer 1 comprimé 3 fois par jour. Il est recommandé de laisser le comprimé se dissoudre entièrement dans un peu d'eau avant la prise en raison du risque de fausse route chez les enfants en bas âge.
Il est conseillé d'espacer les prises d'Arnicalme dès que vous constatez une amélioration des symptômes, et de cesser les prises dès leur disparition. La durée du traitement ne doit pas excéder 7 jours.
Vous pourrez retrouver le médicament homéopathique Arnicalme de Boiron dans les présentations suivantes chez Pharmacie des Drakkars : boîte de 40 comprimés orodispersibles.
Avis du pharmacien sur Arnicalme
Précautions d'emploi : ce médicament contient du lactose. Son utilisation est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au galactose, un déficit en lactase de Lapp ou un syndrome de malabsorption du glucose ou du galactose (maladies héréditaires rares).
Grossesse et Allaitement : en l'absence de données expérimentales et cliniques, et par mesure de précaution, l'utilisation de ce médicament est à éviter pendant la grossesse et l'allaitement.