Le spray cryo fraîcheur Dolpic est indiqué à la suite d'un traumatisme (choc, contusion...). Au contact de la peau, il procure un froid instantané qui calme immédiatement la douleur et ralentit fortement l'inflammation.
Mode d'action du spray cryo fraîcheur dolpic
Le spray cryo fraîcheur Dolpic repose sur une plante incontournable de toute armoire à pharmacie : l'arnica de Provence, un ingrédient phare dans la composition des pommades anti-douleurs. À la fois calmante et apaisante, elle aide à soulager les douleurs, les inflammations ainsi que les contusions légères. Naturellement riche en lactones sesquiterpéniques, l'arnica contribue également à la résorption des hématomes.
Ce spray repose sur l'action vasoconstrictrice du froid : lorsque la température du corps baisse, le diamètre des vaisseaux sanguins se resserre dans le but de protéger les organes vitaux en réponse à la sensation de froid. En réduisant ainsi l'inflammation, cela permet de diminuer la formation des oedèmes, des hématomes et des bleus. Riche des bienfaits médicinaux de l'arnica, ce spray froid Dolpic est idéal en premier geste après un choc ou une chute. Son petit conditionnement permet de le stocker facilement et de l'emporter dans un sac de sport en prévention d'éventuelles blessures.
Conditionnement proposé sur notre pharmacie en ligne pour le spray cryo fraîcheur Dolpic : Spray de 150 ml.
Avis du pharmacien sur Dolpic Spray Cryo Fraîcheur
Sur peau saine, appliquez le produit par pulvérisation à une distance minimum de 15 cm, pendant 3 secondes maximum en procédant par balayage rapide et en évitant le givrage. Fréquence maximale d'utilisation : 3 fois/jour sur une durée de 7 jours consécutifs.
Précautions d'emploi : Réservé à l'adulte.Ne pas utiliser chez les femmes enceintes ou allaitantes. En cas de givrage, stopper immédiatement la pulvérisation. Ne pas appliquer sur le visage et les muqueuses. Ne pas avaler. Eviter tout contact avec les yeux. Usage externe.
Aérosol extrêmement inflammable. Récipient sous pression : peut éclater sous l'effet de la chaleur. En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette. Tenir hors de portée des enfants. Tenir à l'écart de la chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles, des flammes nues et de toute autre source d'inflammation. Ne pas fumer. Ne pas vaporiser sur une flamme nue ou sur toute autre source d'ignition. Ne pas perforer, ni brûler, même après usage. Protéger du rayonnement solaire. Ne pas exposer à une température inférieure à 50°C.