Le spray Prorhinel est une solution pour le lavage nasal des nourrissons et des jeunes enfants jusqu'à l'âge de 6 ans en cas de rhume ou de rhinopharyngite. Il contribue à déboucher le nez de bébé et à soulager son nez qui coule en évacuant les mucosités et en éliminant les virus et les bactéries.
QUELLE UTILISATION DE PRORHINEL SPRAY NOURRISSONS pour déboucher le nez ?
Le spray nasal nourrissons et jeunes enfants Prorhinel est un dispositif médical indiqué en cas de rhume et de rhinopharyngite chez le bébé et le jeune enfant. Avec son embout adapté au nez des tout petits, le spray nasal Prorhinel facilite l'évacuation tout en douceur des mucosités et des agents infectieux, il diminue l'encombrement du nez, ce qui améliore la respiration de bébé et lui permet ainsi de passer de bonnes nuits.
Il est conseillé en cas de rhume ou de rhinopharyngite, car il contient un fluidifiant et un antiseptique : le polysorbate 80 et le benzododécinium. Facile à utiliser, le flacon de ce spray nasal est pressurisé pour garantir la conservation de la solution.
Présentation proposée par votre pharmacie en ligne pour le spray nasal nourrissons et jeunes enfants Prorhinel : Spray de 100 ml à l'unité ou en lot de 2 (sous réserve de disponibilité).
Avis du pharmacien sur Prorhinel Spray Nourrissons et Jeunes Enfants
Retrouvez les questions fréquemment posées par nos patients au comptoir de la Pharmacie des Drakkars.COMMENT UTILISER LE MÉDICAMENT Prorhinel spray POUR soulager le rhume de bébé ?
Posologie : 1 à 3 instillations par jour :- Allonger l'enfant sur un plan dur et tourner sa tête sur le côté ;
- Introduire délicatement l'extrémité de l'embout nasal dans la narine supérieure ;
- Exercer une pression franche pendant 2 ou 3 secondes ;
- Boucher la narine supérieure, le liquide doit s'écouler par l'autre narine ;
- Répéter l'opération sur l'autre narine après avoir changé la position de la tête ;
- Essuyer doucement le nez de l'enfant avec un mouchoir doux. Pour les petits, aspirer si besoin les sécrétions à l’aide d’un mouche bébé.