Donormyl 15 mg en comprimés est un médicament du laboratoire UPSA indiqué dans le traitement de l'insomnie occasionnelle chez l'adulte.
Strictement réservé à une prise chez l'adulte, Donormyl 15 mg est proposé sous la forme de comprimés sécables, à avaler avec un verre d'eau ou effervescent à laisser se dissoudre dans un peu d'eau, selon vos préférences. Le principe actif des comprimés de Donormyl 15 mg est la succinate de doxylamine, dosé à 15 mg par comprimé, et qui contribue à réduire sensiblement le temps d'endormissement.
Pourquoi prendre les comprimés de Donormyl 15 mg ?
Donormyl Comprimés 15 mg est un somnifère qui contient un antihistaminique à l'effet sédatif, afin de vous calmer et de vous apaiser avant de dormir. Il est ainsi utilisé chez les adultes présentant une insomnie occasionnelle ou des troubles légers du sommeil.
Le dosage généralement conseillé pour Donormyl est de 7,5 à 15 mg par jour (soit ½ à 1 comprimé de Donormyl 15 mg par jour), pouvant être porté jusqu'à 30 mg par jour (soit 2 comprimés par jour) si nécessaire. Chez le sujet âgé ou présentant une insuffisance rénale ou hépatique, il est conseillé de diminuer la posologie.
Les comprimés de Donormyl 15 mg sont à prendre par voie orale uniquement, en une seule prise dans le cas de 2 comprimés, de 15 à 30 minutes avant d'aller vous coucher. Avalez le comprimé pelliculé avec un peu d'eau, ou laissez se dissoudre le comprimé effervescent dans un verre d'eau. Le traitement à l'aide de Donormyl 15 mg dure généralement de 2 à 5 jours, et ne doit pas dépasser plus de 5 jours.
Deux présentations sont disponibles sur notre pharmacie en ligne pour Donormyl 15 mg boite de 10 comprimés sécables : en comprimés, ou en comprimés effervescents.
Conseil du pharmacien sur Donormyl 15 mg
Donormyl 15 mg Idéal pour les troubles du sommeil occasionnels..
Les troubles du sommeil se manifestent sous diverses formes : troubles de l'endormissement, réveils précoces, sommeil agité, insomnie... Donormyl 15 mg constitue une solution simple et efficace pour un endormissement plus facile. Mais il ne doit être utilisé que de façon occasionelle.
Le Donormyl sera donc conseillé par nos pharmaciens que pour un usage ponctuel dans le cas de difficultés d'endormissement lors d'une période de tracas, de fatigue intense ou après un décalage horaire. La durée du traitement ne doit donc pas dépasser 2 à 5 jours.
Au delà de cette durée, si les troubles du sommeil persistent consultez votre médecin si les troubles engendrent des conséquences sur la vie professionnelle ou personnelle et ont un retentissement sur l'état général.
L'avis de nos pharmaciens sur le donormyl :
Donormyl est un médicament efficace connu pour favoriser le sommeil. Attention la prise de ce médicament sur une longue période pourrait entrainer la survenue d'une dépendance et accoutumance. Il est important de na pas s'habituer à prendre du Donormyl pour dormir.
La prise occasionnelle est tout à fait possible mais attention à ne pas généraliser la prise de ce médicament pour trouver le sommeil.
Donoprmyl et grossesse :
La doxylamine est la molécule du médicament donormyl qui peut être également proposée aux femmes enceintes pour soulager les nausées pendant la grossesse. Les femmes enceintes doivent être particulièrement vigilantes quant aux risques de somnolence engendrés.