Règles douloureuses et huiles essentielles

Règles douloureuses

Règles douloureuses ou syndrome prémenstruel ?

Les huiles essentielles sont d'une aide précieuse sur les symptômes tels que douleurs abdominales, mal de ventre, maux de têtes qui surviennet généralement 1 jour avant les règle au au début de celles ci.

L'huile essentielle d'estragon à avaler ou en massage du ventre en massage peut être utilisée à raison de 1 goutte à renouveller jusqu'à amélioration.

Une formule plus complète à appliquer 2 fois par jour sur l'abdomen pendant 3 jours avant les règle et pendant les douleurs menstruelles selon le mélange suivant: 3 gouttes d'huile essentielle d'estragon, 5 gouttes de lentisque pistachier dans 1 cuillère à café d'huile végétale.

Autre formule pouvant être utilisée sur les crampes gynécologiques et les dysménorrhées

Mélanger 3 gouttes d' huile essentielle de basilic, 1 goutte de lavande aspic, 1 goutte de camomille noble et 5 gouttes d'huile végétale de calendula, masser le bas ventre avec ce mélange jusqu'à amélioration, la synergie de ces huiles essentielle aopporte un effet anti-inflammatoire, calmant et sédatif nerveux.

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation vous sont proposés par l'équipe de la Pharmacie des Drakkars. Ils sont souvent tirés de notre expertise ainsi que d'ouvrages et sites Internet de référence et sont en majeure partie confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Au moindre doute ou pour tout usage des huiles essentielles, des hydrolats et des plantes, consultez un médecin.

Page mise à jour le 24/10/2020


Partager cette page

Facebook Twitter Messenger Email