Euphon

Euphon

Indications

Trier par

Filtres
Euphon

Euphon est un médicament mis au point par le laboratoire français indépendant et d'envergure internationale Mayoly Spindler, spécialisé notamment dans la mise au point de solutions thérapeutiques aux troubles ORL.

La gamme de médicaments Euphon élaborée à base de plantes permet ainsi d'apaiser les gorges irritées par les toux grasses par exemple, de soulager les voix enrouées, ou encore traiter les affections du pharynx ou de la cavité buccale. Euphon Sirop et Euphon Pastilles contiennent un antitussif, la codéine, préconisé pour calmer les toux d'irritation ou sèche chez l'adulte ou l'adolescent de plus de 12 ans.

Euphon Sirop et Euphon Pastilles sont déconseillés chez les femmes enceintes ou allaitantes en raison de la présence de codéine. Euphon est un médicament qui ne doit pas être utilisé chez l'enfant de moins de 12 ans. Espacer les prises d'au moins 6 heures. Avec son titre alcoolique de 2.7°, Euphon Sirop ne doit pas être utilisé en association avec de l'alcool. Il doit être utilisé dans les 30 jours après ouverture du flacon.

Sur Pharmacie des Drakkars, vous pourrez retrouver Euphon de Mayoly Spindler en différentes présentations, selon vos préférences ou les recommandations de votre médecin :

Dans le cas d'Euphon Pastille, la posologie classique est la suivante :

  • Chez l'adulte : de 10 à 12 pastilles par jour
  • Chez l'enfant de 6 à 15 ans : de 5 à 6 pastilles par jour