• Donormyl 15mg 10 comprimés

Donormyl 15mg 10 comprimés

Donormyl 15 mg comprimés est un médicament du laboratoire UPSA indiqué dans le traitement de l'insomnie occasionnelle chez l'adulte. En savoir +

Attention ceci est un médicament, veuillez lire attentivement la notice ! Les informations relatives aux précautions d'emploi ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Référence : 3400936751934
1,94

En stock : Expédié aujourd'hui

Faites-vous livrer pour 2€99 !
OFFERT dès 39€ en point relais

Donormyl 15 mg comprimés est un médicament du laboratoire UPSA indiqué dans le traitement de l'insomnie occasionnelle chez l'adulte.

Pourquoi prendre Donormyl Comprimés Pelliculés ?

Donormyl Comprimés 15 mg est un somnifère qui contient un antihistaminique à l'effet sédatif, afin de vous calmer et de vous apaiser avant de dormir. Ce médicament hypnotique a également des propriété atroponiques pour une détente optimale.

Votre sommeil est plus réparateur, vous dormez mieux et êtes moins fatigué pendant la journée. 

INDICATIONS DE DONORMYL COMPRIMES: Insomnie occasionnelle chez l'adulte, troubles du sommeil.

FORMES et PRÉSENTATIONS DE DONORMYL 15MGComprimé  sécable (blanc) :  Tube de 10.

POSOLOGIE ET MODE D'ADMINISTRATION DE DONORMYL 15mg

Posologie :La posologie recommandée est de 7,5 à 15 mg par jour (soit ½ à 1 comprimé  de donormyl 15 mg par jour). Elle peut être portée à 30 mg par jour (soit 2 comprimés par jour) si nécessaire.

Chez le sujet âgé, l'insuffisant rénal ou hépatique :
Il est recommandé de diminuer la posologie.

Mode d'administration de Donormyl: Voie orale. Une seule prise par jour le soir, 15 à 30 minutes avant le coucher. Avaler le comprimé pelliculé avec un peu d'eau.

Durée de traitement : La durée du traitement est de 2 à 5 jours. Si l'insomnie persiste plus de 5 jours, le traitement doit être réévalué.

Conseil du pharmacien sur Donormyl 15mg 10 comprimés

Donormyl 15mg Idéal pour les troubles du sommeil occasionnels..

Les troubles du sommeil se manifestent sous diverses formes : troubles de l'endormissement, réveils précoces, sommeil agité, insomnie... 

Le Donormyl constitue une solution simple et efficace pour un endormissement plus facile. Mais il ne doit être utilisé que de façon occasionelle.

Le Donormyl sera donc conseillé par nos pharmaciens que pour un usage ponctuel dans le cas de difficultés d'endormissement lors d'une période de tracas, de fatigue intense ou après un décalage horaire. La durée du traitement ne doit donc pas dépasser 2 à 5 jours. 

Au delà de cette durée, si les troubles du sommeil persistent  consultez votre médecin  si les troubles engendrent des conséquences sur la vie professionnelle ou personnelle et ont un retentissement sur l'état général. 

L'avis de nos pharmaciens sur le donormyl:

Donormyl est un médicament efficace connu pour favoriser le sommeil. Attention la prise de ce médicament sur une longue période pourrait entrainer la survenue d'une dépendance et accoutumance. Il est important de na pas s'habituer à prendre du Donormyl pour dormir.  

La prise occasionnelle est tout à fait possible mais attention à ne pas généraliser la prise de ce médicament pour trouver le sommeil. 

Donoprmyl et grossesse:

La doxylamine est la molécule du médicament donormyl qui peut être également proposée aux femmes enceintes pour soulager les nausées pendant la grossesse. Les femmes enceintes doivent être particulièrement vigilantes quant aux risques de somnolence engendrés. 

 

Guides de Donormyl 15mg 10 comprimés

Caractéristiques de Donormyl 15mg 10 comprimés

Marque UPSA
Référence(s) 3400936751934
Molécules titane dioxyde - propylèneglycol - magnésium stéarate - macrogol 6000 - lactose monohydrate - hypromellose - eau purifiée - croscarmellose sel de Na - colorant - cellulose microcristalline - doxylamine succinate (15.0 mg)
Excipient eau purifiée - croscarmellose sel de Na - colorant - cellulose microcristalline - magnésium stéarate - propylèneglycol - titane dioxyde - macrogol 6000 - hypromellose
Excipient à effet notoire lactose monohydrate - propylèneglycol
Forme galénique comprimé pelliculé sécable
Indications Insomnie
Substance Active doxylamine succinate
Dernière mise à jour : 21/09/2020

COMPOSITION

Comprimé effervescent :p cp
Doxylamine succinate 
15 mg
Excipients : bicarbonate de sodium, acide citrique anhydre, hydrogénophosphate de sodium anhydre, sulfate de sodium anhydre, benzoate de sodium (E211), macrogol 6000.

Excipient à effet notoire : un comprimé contient 563 mg de sodium et 75 mg de benzoate de sodium (E211).

Comprimé pelliculé :p cp
Doxylamine succinate 
15 mg
Excipients : lactose monohydraté, croscarmellose sodique, cellulose microcristalline, stéarate de magnésium, hypromellose, macrogol 6000, dispersion de colorant (hypromellose, dioxyde de titane [E171], propylèneglycol, eau purifiée).

Excipient à effet notoire : un comprimé contient 100 mg de lactose.

Cette espace permet de poser une question sur le médicament. Les échanges se font en privé avec nos pharmaciens.


Vous devez être connecté afin de pouvoir poser une question.