Le collyre anti-irritation Sensivision est un médicament ophtalmologique proposé par Bausch and Lomb. Il s'agit d'un médicament de phytothérapie à base d'extrait mou de plantain lancéolé, indiqué en cas d'irritation ou gêne oculaire.
quelles sont les propriétés du collyre anti-irritation sensivion ?
Le collyre Sensivision Bausch and Lomb est traditionnellement utilisé en ophtalmologie, en cas de gêne ou irritation oculaire. Ce collyre anti-irritation contribue à apaiser les yeux irrités, par exemple après un effort visuel soutenu, un bain de mer, une séance de natation ou après avoir été dans un milieu enfumé.
Présenté sous forme de récipient unidose, le collyre Sensivision est formulé avec du plantain lancéolé associé à de l'acide borique, du borax, de l'édétate disodique, du parahydroxybenzoate de méthyle et de l'eau purifiée.
Présentation disponible pour Sensivision Collyre Anti-Irritation sur la pharmacie en ligne des Drakkars : boîte de 10 récipients unidoses de 0,4 ml.
Pour soulager les yeux secs et fatigués, Bausch and Lomb vous propose le spray Aqualarm Intensive, à retrouver sur notre pharmacie en ligne.
comment utiliser le collyre sensivision ?
Le collyre Sensivision est à administrer par voie ophtalmique uniquement. Chez l'adulte de plus de 18 ans, la posologie est de 1 à 2 gouttes de collyre dans chaque oeil, à raison de 2 à 4 fois par jour.
Il n'y a pas d'utilisation justifiée du collyre Sensivision chez l'enfant et l'adolescent de moins de 18 ans.
- Lavez-vous soigneusement les mains avant de procéder à l'instillation du collyre.
- Evitez tout contact de l'embout du récipient unidose avec les doigts ou l'oeil. Tirez légèrement la paupière inférieure vers le bas en regardant vers le haut.
- Déposez 1 goutte de collyre dans l'espace formé puis fermez l'oeil quelques secondes.
- Oeil fermé, essuyez proprement l'excédent de collyre.
- Appuyez avec un doigt sur le coin interne de l'oeil pendant 2 minutes. Cela permet de réduire le passage du principe actif dans le reste de l'organisme.
- Jetez l'unidose immédiatement après utilisation.
Le collyre anti-irritation Sensivision ne doit pas être utilisé au-delà de 2 jours sans avis médical. Si vos symptômes persistent pendant l'utilisation du collyre, consultez un médecin ou un professionnel de santé qualifié.
Reportez-vous à la notice pour connaître les contre-indications et mises en garde spéciales.