Le collyre Hylo Lipid du laboratoire Ursapharm est un dispositif médical de classe IIb jouant le rôle de lubrifiant oculaire, et recommandé notamment en cas de yeux secs et / ou irrités.
Le collyre Hylo Lipid est un dispositif médical conçu spécifiquement pour la lubrification des yeux secs et irrités. Il se présente sous la forme d'un flacon de 3 ml et a pour principal objectif de stabiliser le film lacrymal, en apportant par la même occasion un soulagement efficace des symptômes de la sécheresse oculaire.
Pourquoi utiliser le collyre Hylo Lipid ?
Ce collyre se distingue par sa composition minimaliste : son unique composant actif est le perfluorohexyloctane (EyeSol®). Sa formule est ainsi garantie 100 % pure : il s'agit d'un collyre stérile qui ne contient ni eau, ni conservateurs, ni phosphates, ni émulsifiants. Cette composition épurée garantit une grande tolérance et réduit le risque d'irritation pour les personnes aux yeux sensibles. Le rôle principal d'Hylo Lipid est de lubrifier la surface de l'œil. En agissant sur le film lacrymal, il aide à restaurer son équilibre et à apaiser les sensations désagréables associées à la sécheresse oculaire, comme les irritations ou les picotements.
Bon à savoir : les personnes qui portent des lentilles de contact ne doivent pas utiliser le collye Hylo Lipid.
Vous pourrez retrouver le collyre Hylo Lipid du laboratoire Ursapharm dans les présentations suivantes chez Pharmacie des Drakkars : flacon multidoses de 3 ml.
Avis du pharmacien sur Hylo Lipid Collyre
Instillez 1 goutte dans la paupière inférieure 4 fois par jour. Hylo Lipid peut être utilisé quotidiennement si nécessaire.
Mode d'emploi :
- Se laver soigneusement les mains avant de procéder à l'instillation.
- Dévisser le capuchon du flacon et retirer la bague de sécurité avant la première utilisation.
- Éviter tout contact avec l'embout du compte-goutte après avoir retiré le capuchon.
- Avant de porter le flacon à l'œil, lire d'abord les points 5 et 6 puis procéder comme indiqué.
- Tenir le flacon ouvert avec l'embout du compte-goutte dirigé vers le haut et appuyer légèrement sur le flacon.
- Avant de porter le flacon à l'œil, le retourner avec l'embout du compte-goutte vers le bas en maintenant la pression puis relâcher immédiatement la pression sur le flacon. De l'air pénètre dans le flacon en passant à travers le liquide. Laisser le flacon dans cette position, c'est-à-dire avec l'embout du compte-goutte dirigé vers le bas.
- Incliner légèrement la tête en arrière et tirer délicatement sur la paupière inférieure pour la décoller de l'œil, en regardant si possible légèrement vers le haut.
- Maintenir le flacon à la verticale au-dessus de l'œil, l'embout du compte-goutte étant dirigé vers le bas. Appuyer légèrement sur le flacon et instiller une goutte dans chaque œil.
- Remarque : en raison des propriétés spéciales d'Hylo Lipid, il est possible de ne pas sentir la goutte tomber dans l'œil. Dans ce cas, il est recommandé de se placer devant un miroir pour instiller le collyre.
- Lors de l'application, l'embout compte-goutte ne doit pas être en contact avec l'œil ou les cils.
- Afin de répartir uniformément Hylo Lipid, fermer les yeux après l'application.
- Après utilisation, replacer le capuchon sur le flacon pour le refermer.