Octoprotect est un collier médicamenteux pour chats et chiens mis au point par Elanco. Il renferme deux principes actifs : l'imidaclopride et la fluméthrine pour traiter et prévenir les infestations par les puces chez les chiens et les chats durant 7 à 8 mois.
Mode d'action du collier antiparasitaire Octoprotect
Octoprotect se présente sous la forme de colliers antiparasitaires conçus pour les chats et pour les chiens. Le collier antiparasitaire chat élimine les tiques, les puces et repousse les tiques tandis que le collier antiparasitaire chien élimine les tiques, les puces et les poux. Ces colliers de couleur grise ne dégagent pas d'odeur, sont résistants à l'eau et offrent entre 7 et 8 mois d'utilisation.
Le collier Octoprotect chat exerce une action acaricide sur les espèces de tiques Ixodes ricinus et Rhipicephalus turanicus ainsi qu'une action répulsive sur l’espèce Ixodes ricinus durant 8 mois. Les colliers pour chien exercent quant à eux une action létale sur les tiques des espèces Ixodes ricinus, Rhipicephalus sanguineus et Dermacentor reticulatus et une action répulsive sur les espèces Ixodes ricinus et Rhipicephalus sanguineus durant 8 mois.
Efficace contre les larves, les nymphes et les tiques adultes, le médicament vétérinaire Octoprotect protège également l’environnement immédiat du chat contre le développement de larves de puces pendant 10 semaines et pendant 8 mois pour le chien.
Présentations disponibles sur notre pharmacie en ligne pour Octoprotect :
- 1 collier antiparasitaire pour chat (longueur de 38 cm) ;
- 1 collier antiparasitaire pour chien de moins de 8 kg (longueur de 38 cm) ;
- 1 collier antiparasitaire pour chien de plus de 8 lg (longueur de 70 cm).
Comment utiliser le collier antiparasitaire Octoprotect ?
Otez le collier du sachet protecteur immédiatement avant son utilisation. Déroulez le collier et vérifiez que l'intérieur du collier est exempt de restes de languettes de fixation en plastique. Ajustez le collier autour du cou de l'animal sans le serrer de manière excessive (il est conseillé de laisser un espace de 2 doigts entre le collier et le cou). Faites passer le reste du collier dans la boucle et coupez toute longueur superflue au-delà de 2 cm. Lavez-vous ensuite les mains à l'eau froide.
Le collier doit être porté sans interruption durant la période de protection de 8 mois et enlevé à l'issue de cette période. Vérifiez périodiquement l'ajustement du collier en le réglant si nécessaire, notamment dans le cas de chatons qui grandissent rapidement.
Ce collier est conçu avec un mécanisme de fermeture sécurisé. Dans le très rare cas où un chat se trouverait coincé, l'animal pourra normalement exercer une force suffisante pour élargir le collier et pour se dégager rapidement de lui-même.
Les tiques déjà présentes sur l'animal avant le traitement peuvent ne pas être tuées dans les 48 heures après l’application du collier, et rester fixées et visibles. Par conséquent, il est recommandé d’enlever les tiques déjà présentes sur l'animal au moment de l'application.